Jardinage

Massifs et bordures avec pensées, pétunias et patates douces

Avec la combinaison de pensées et de pétunias, avec l’ajout de patates douces (Ipomoea Margarita) nous aurons de la couleur dans notre jardin tout au long de l’année. Avec les pétunias et les patates douces, nous pouvons créer des créations de couleurs fantastiques en jouant avec le vert clair et brillant de la patate douce et les couleurs vives et intenses que le pétunia peut nous apporter. C’est une bonne combinaison pour créer des massifs et des bordures qui dureront tout le printemps et l’été.

Bordures avec pensées, pétunias et patates douces 1

Le pétunia fleurit avec une grande intensité et si nous coupons les fleurs fanées nous favorisons leur renouvellement et leur nouvelle floraison. C’est une plante qui a besoin de beaucoup d’exposition au soleil, au moins six heures par jour, nous prendrons donc en compte ces informations pour placer correctement notre massif ou frontière.

Bordures avec pensées, pétunias et patates douces 4

La patate douce est une plante connue pour ses tubercules utilisés dans l’alimentation humaine et animale mais c’est aussi une belle plante ornementale avec son feuillage vert clair luxuriant. Ses feuilles sont coriaces et c’est une plante couvrante ou grimpante, selon qu’on y prépare des tuteurs ou non. C’est une plante vivace qui perd sa partie aérienne en hiver mais repousse au printemps. Si notre jardin se trouve dans une zone froide, il faudra pailler la plante pour supporter l’hiver.

Bordures avec pensées, pétunias et patates douces 2

En faisant des combinaisons avec ces plantes, nous prendrons en compte leurs différents tempos, rappelez-vous que le pétunia est une plante d’été et une pensée d’hiver. Quoi qu’il en soit, nous pouvons les faire coïncider pendant une grande partie de l’été, afin de pouvoir profiter de la grande variété de couleurs que présentent les fleurs de ces deux plantes.

Bordures avec pensées, pétunias et patates douces 3

Les rocailles, les touffes et les bordures sont faciles à faire avec ces plantes et si nous ajoutons la patate douce comme arrière-plan, nous créerons un joli contraste. On peut aussi envisager son utilisation comme plante de couverture, la patate douce lui est clairement destinée. Mais aussi les pensées et les pétunias peuvent être utilisés tels quels dans les zones qui ne sont pas de passage.

Photos: wave-rave.com et plantsvillor.es

Vous pourriez également aimer...