Arbres

L’utilisation de plantes médicinales

La utilisation de plantes médicinales Cela doit être fait sous les conseils d’une personne experte, car de nombreuses espèces ont des effets secondaires ou des contre-indications. Les plantes médicinales peuvent être préparées en décoction, infusion ou cataplasmes. Lorsque vous buvez quelque chose de préparé avec eux, assurez-vous d’utiliser la bonne espèce, car une erreur peut causer des problèmes de santé.

Tilleul

Le tilleul a un tronc sombre et des feuilles en forme de cœur. Il s’adapte à tout type de sol, mais préfère les endroits humides. Le tilleul est extrait de ses fleurs jaunes, une substance utilisée pour calmer les nerfs. Ramassez les fleurs ouvertes, sans les bractées et séchez-les.

Eucalyptus

L’eucalyptus est un arbre qui peut atteindre jusqu’à 40 mètres de haut. Il s’adapte très bien à tout type de sol et aux expositions ensoleillées, mais il ne supporte pas le froid. Ses feuilles peuvent être utilisées dans les infusions et les vapeurs. Il est à noter que vous ne devez pas boire plus de trois tasses d’infusion d’eucalyptus par jour car cela peut être toxique.

Hamamélis

L’hamamélis est un arbuste à fleurs jaunes qui se produit en hiver. Il a besoin de sols de bonne qualité pour prospérer, autres que le calcaire et une situation ensoleillée ou semi-ombragée. Toutes ses parties ont des propriétés médicinales.

Calendula

Le calendula a des fleurs orange et jaunes. Pour qu’elle fleurisse correctement, vous devrez placer la plante en plein soleil. Il a des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes.

Baume

La mélisse est une plante médicinale pouvant atteindre 60 cm de haut. Ses feuilles sont ovales et parfumées. Placez-le en plein soleil ou à mi-ombre et multipliez-le au moyen de graines ou de division de plantes. Ses feuilles ont des propriétés digestives et sédatives.

Pissenlit

Le pissenlit a des fleurs jaunâtres avec des propriétés antirhumatismales et diurétiques. Il se boit en infusion, en faisant bouillir environ 40g de racines séchées dans un litre d’eau.

Camomille

La camomille est l’un des les plantes médicinales les plus bénéfiques pour la santé, car il a des propriétés antiallergiques et stimulantes. Il calme également les nerfs et est bon pour le système digestif. Il s’adapte à tous les types de sols, bien qu’il aime les sols secs. Arrosez peu et ramassez les fleurs avant qu’elles ne mûrissent.

Vous pourriez également aimer...