Jardinage

Lumières dans votre jardin

Peu importe la taille du jardin, l’éclairage de nos plantes lui donne un aspect de conte de fées; encore plus s’il s’agit d’un grand jardin avec des arbres massifs, de grandes plantes et de nombreuses fleurs.

lumières-dans-votre-jardin-01

Mais il ne s’agit pas de mettre des lumières n’importe où, mais de suivre certaines règles. Nous vous en donnons ici quelques-unes qui peuvent être très utiles.

  • Les arbres ne sont pas éclairés d’en haut, mais d’en bas. Si l’arbre est grand et au feuillage large, le projecteur est placé à une certaine distance afin que la lumière le met en valeur de face.
  • Dans les arbres de petite taille et à feuillage rare, la tache doit être placée au pied du tronc et toujours centrée vers le haut.
  • Dans les buissons, les touffes et les buissons, les lampes doivent être situées au niveau du sol et au milieu d’eux.
  • La lumière halogène rehausse l’apparence de la pelouse et les lampes à vapeur de sodium conviennent aux teintes hivernales.
  • Vous devez vous assurer lors de l’installation du réseau d’éclairage qu’il n’y a pas de câbles exposés où des personnes doivent passer pour des raisons de sécurité. Vous devez également vous assurer que les appareils sont adéquats pour rester à l’extérieur et sont approuvés par les organismes d’examen.
Nous vous laissons quelques photos avec des exemples d’éclairage dans le jardin.

lumières-dans-votre-jardin-02

lumières-dans-votre-jardin-03

lumières-dans-votre-jardin-04

lumières-dans-votre-jardin-05

lumières-dans-votre-jardin-06

Vous pourriez également aimer...