Culture

Limiter la propagation des plantes envahissantes

Certaines plantes en expansion rapide peuvent créer de réels maux de tête. Nous devrons être très conscients d’eux pour qu’ils ne conquièrent pas tout l’espace de notre jardin aux dépens même de leurs voisins.

Limiter la propagation des plantes envahissantes 1

Il existe des plantes qui développent leurs racines sous terre avec une rapidité extraordinaire et ont tendance à prendre le plus de place possible. Une façon de contrôler ces plantes est d’utiliser l’astuce suivante. Nous aurons besoin d’un pot de fleurs ou d’un grand contenant en plastique.

Limiter la propagation des plantes envahissantes 2

L’astuce est aussi simple que de prendre un pot en plastique ou un récipient en plastique et de couper la base, en la laissant au moins quatre pouces de haut. Donc, si nous plantons l’une de ces plantes qui ont tendance à se répandre avec une vitesse étonnante, nous pouvons la limiter aux parois du pot et nous empêcherons les racines de passer sous le pot. Nous allons faire un trou dans le sol et planter la plante avec le pot coupé entourant ses racines. C’est un système très simple et pratique et d’une efficacité étonnante. Bien que cela ne nous serve que pour les plantes qui se reproduisent par bulbes ou par rhizomes. Les lys et les rudbeckias sont des plantes avec lesquelles nous pouvons utiliser ce système, cela nous aidera à contrôler considérablement leur expansion. Les plantes qui se reproduisent par des stolons tels que les fraises, la menthe et autres, lors de la reproduction au-dessus du sol, nous ne pourrons pas utiliser cette méthode avec elles. Si les plantes que nous voulons contrôler se reproduisent par les graines qui tombent au sol, nous pouvons les contrôler en recouvrant le sol avec un type de couvre-sol.

Photos: familyhandyman.com

Vous pourriez également aimer...