Culture

Les plantes qui combattent la grippe – Partie III

MAUVE:

plantes-lutte-contre-la-grippe-p3-01

La mauve n’est pas seulement belle, on la trouve dans de nombreux endroits car elle est sauvage. Il est idéal pour la grippe et les maux de gorge. Dans certains cas, il est bénéfique pour l’asthme.

préparation

INFUSION MALLOW:

Pour préparer cette infusion, vous devez mélanger à parts égales: fleur de mauve, thym et pétales de pavot aux graines de fenouil. Faites bouillir une cuillère à soupe de mélange par litre d’eau. Vous pouvez l’adoucir avec du miel et boire une tasse chaude de cette infusion après les repas. Après trois jours, vous remarquerez les changements.

GUIMAUVE:

plantes-lutte-contre-la-grippe-p3-02

C’est un excellent expectorant naturel. Les gargarismes à la guimauve éliminent le mucus de la gorge et de la poitrine.

Préparation:

GARGARAS MARSHMALLOW

Pour préparer cette eau, vous devez laisser mariner une cuillère à soupe de guimauve dans l’eau pendant une demi-heure. Ensuite, faites chauffer sans le laisser bouillir, et laissez reposer 10 minutes avant de se gargariser.

MENTHE POIVRÉE

plantes-lutte-grippe-p3-03

Un thé chaud à la menthe poivrée soulage les symptômes du rhume presque sur place. Des fleurs de sureau ou d’achillée millefeuille peuvent également être ajoutées pour agir sur les muqueuses et découvrir le nez. Ceci est déconseillé pendant la grossesse.

Préparation:

INFUSION À LA MENTHE

Mettez 4 cuillères à soupe de feuilles de menthe dans un litre d’eau et faites bouillir pendant cinq minutes. Ensuite, filtrez et adoucissez avec du miel et prenez-le chaud.

Vous pourriez également aimer...