Jardinage

Les plantes et leur place

Il y a des moments où il est scandaleux de voir ou d’entendre ces gens qui, pour satisfaire leur envie, placent des plantes et des fleurs dans des endroits où ils ne peuvent pas vivre même une semaine.

les-plantes-et-leurs-lieux-01

Ici, nous vous donnons une liste d’endroits et quelles espèces y placer.

  1. Sur les balcons venteux: dans ces espaces, il convient de planter des espèces fortes et résistantes. Géraniums, œillets, quelques vignes suspendues, très décoratives, et les célèbres barbes d’évêque, qui en été produisent de petites fleurs très colorées.
  2. Devant une fenêtre: Ce n’est pas recommandé car il n’est pas bon pour les plantes d’avoir ce fort soleil et plus ajouté à la chaleur que le verre dégage en été. Cependant, si vous faites attention, vous pouvez les mettre et les retirer lorsque le soleil les frappe. Les potus et les palmiers d’intérieur sont parmi ceux qui conviennent à ces endroits.
  3. À l’intérieur de la maison: vous pouvez mettre des palmiers warnecki, potus, broméliacées, espatifilo et chamandorea. N’oubliez pas de les placer à deux mètres d’une fenêtre ou d’une ouverture laissant entrer la lumière. Il est conseillé de faire tourner le pot de temps en temps pour correspondre au profil de lumière.
  4. Dans le bain: la vapeur produite par la douche est idéale pour la croissance des plantes, car elle forme une sorte de microclimat.
  5. Dans la cuisine: ici, vous pouvez également cultiver certaines espèces. Cependant, vous devez faire attention à retirer la plante lors de la cuisson d’aliments qui produisent des fumées graisseuses.

Vous pourriez également aimer...