Culture

Les plantes aphrodisiaques et leurs stimuli – Partie I

Depuis l’Antiquité, les cultures recherchent dans la nature ses substances pour séduire leurs proches, stimuler la sexualité et améliorer la fertilité. Les Grecs ont été les premiers à connaître et à vérifier l’érotisme généré par certaines plantes. On a toujours dit qu’Aphrodite, qui avait émergé de la mousse au 6ème siècle avant JC, savait préparer des filtres et des potions pour faire délirer ses amants. La première mention des aphrodisiaques a été faite par les Égyptiens, mais il y a des citations dans la Bible et le Kama Sutra. Alors qu’en Chine, le gingsen est la plante la plus puissante pour revigorer les amoureux, et les Arabes attribuent aux parfums le pouvoir d’être des stimulants sexuels.
Vous êtes maintenant intéressé à connaître le secret des plantes aphrodisiaques ??? C’est la haute teneur en vitamines A, B, C et en minéraux tels que le fer, la lithine, le magnésium et le zinc, essentiels pour profiter d’une vie sexuelle épanouie.

AIL (Allium sativum)

plantes-aphrodisiaques-p1-01

Dans les temps anciens, on croyait que l’ail était une plante sacrée, érotique, médicinale et réparatrice, c’est pourquoi il était mangé par tous les athlètes en Grèce. Cependant, sa plus grande qualité est qu’elle aide à garder le corps en bonne santé. Il est prouvé que l’ail augmente l’énergie vitale, ce qui se traduit par une performance sexuelle accrue. De plus, après avoir consommé de l’ail, il se produit un échauffement corporel qui envahit le corps. Son problème: l’odeur qui imprègne même la peau, il est donc recommandé aux deux amoureux de la consommer.
Un fait curieux: la substance qui génère une mauvaise odeur dans l’ail est la même que celle présente dans les sécrétions intimes.

BASILIC (Ocinum bacilicum)

plantes-aphrodisiaques-p1-02

Dans certains cultes, le basilic était associé à la fertilité et à la passion, et bien qu’il soit plus efficace frais, il peut être utilisé séché avec des effets similaires.

ANIS (Pimpinella anisum)

plantes-aphrodisiaques-p1-03

Ingrédient régulier des pâtisseries, il est utilisé pour fabriquer des liqueurs, des vinaigrettes, des sirops et des essences. Dans de nombreux pays du Moyen-Orient, il est utilisé pour inciter à l’amour des jeunes mariés et aussi pour guérir l’impuissance. C’est la base de diverses liqueurs aphrodisiaques, telles que « Pernod », « Ricard », « Pastis » et « Arak » (liqueur nationale grecque et turque)

Vous pourriez également aimer...