Arbres

Les pires plantes pour les personnes allergiques

Nous allons voir ici une liste de plantes dont les fleurs produisent beaucoup de pollen et sont également de petite taille. Ces deux faits font que certaines plantes peuvent produire plus de symptômes chez les personnes allergiques ou avec une certaine sensibilisation. Eh bien, en termes simples, si cela vous arrive, larmoiement, démangeaisons des yeux, éternuements et autres symptômes typiques de l’allergie au pollen, vous devriez éviter d’avoir ces plantes dans votre jardin et surtout à l’intérieur. Evidemment, ils ne sont pas tous mais ce sont les plus courants dans les jardins.

Le genre Aster Il est composé d’environ 600 espèces de plantes et beaucoup d’entre elles sont utilisées en jardinage pour la beauté de leurs fleurs. C’est au printemps qu’ils sont le plus nocifs pour les personnes allergiques, même si même en été, ils peuvent être ennuyeux. Nous verrons quelques exemples ci-dessous.

La Gypsophila paniculata c’est une plante sauvage qui a également été introduite en culture ornementale. Bien que ses fleurs soient petites, elles contiennent une grande quantité de pollen. Les hybrides à fleurs doubles ne sont pas si nocifs car ils ont moins de pollen et le plus grand nombre de pétales rend leur distribution difficile.

La dahlia Il appartient au genre Aster et produit de grandes fleurs très attractives pour les pollinisateurs. Ils ont également du pollen tout au long de l’été. Les variétés hybrides sont également beaucoup moins nocives pour les personnes allergiques car elles ont peu de pollen.

La une marguerite c’est une autre plante du genre Aster et donc riche en pollen. Bien que leur pollen ne soit pas transporté par le vent, il n’est pas pratique pour les personnes allergiques de s’en approcher.

La Gerbera ou la marguerite africaine, Gerbera jamesonii, est un autre membre des astéracées qui peut causer de nombreux problèmes. Surtout, nous éviterons de les avoir à l’intérieur de la maison même sous forme de fleur coupée.

La camomille il a un pollen particulièrement irritant pour les personnes sensibles. Ils devraient même éviter l’utilisation d’infusion de camomille séchée. Il appartient également au genre Aster.

Il chrysanthème, un autre astéracé, qui produit beaucoup de pollen. Dans votre cas, ils peuvent être ennuyeux même en automne. Comme nous le voyons, le genre Aster est celui qui peut nous causer le plus de problèmes au niveau des allergies.

La Ambrosia artemisiifolia c’est une plante herbacée sauvage qui n’est généralement pas utilisé en jardinage mais que nous incluons mais que nous incluons en raison de sa confusion habituelle avec la verge d’or ou Solidago. Ce dernier n’est pas pollinisé par le vent et ne provoque généralement pas d’allergies, ce que fait l’ambroisie. Il appartient également au genre Aster.

Comme les tournesols Ils ne sentent pas, on pense généralement qu’ils ne provoquent pas d’allergies, mais oui, leur grande taille est un bon indicateur de la quantité de pollen qu’ils contiennent. Il existe certaines variétés de tournesol dont le pollen est très lourd et ne pose pas de problème aux personnes allergiques. C’est le cas des tournesols ‘Apricot Twist’ et ‘Joker’.

Les des arbres les allergies sont également largement à blâmer. Les causes sont généralement les espèces diclino-monoïques, c’est-à-dire celles qui produisent des fleurs mâles et des fleurs femelles dans le même arbre, logiquement le pollen des fleurs mâles doit se déplacer vers les fleurs femelles et cela fait que chaque arbre libère une grande quantité de pollen dans l’air. . Certaines espèces d’arbres qui sont gênantes pour les personnes allergiques au pollen sont: le cèdre, le bouleau, le hêtre, l’orme, le chêne et le saule parmi beaucoup d’autres. Dans le sud de l’Espagne, par exemple, le pollen d’olive a une incidence élevée en raison de la grande superficie cultivée et de son pouvoir allergène élevé.

Vous pourriez également aimer...