Jardinage

Les palmiers

Les palmiers sont des plantes d’exception, très résistantes, faciles à cultiver et extrêmement élégantes qui comptent plus de 2800 variétés à travers le monde. Ensuite, nous vous en disons un peu plus sur les espèces les plus connues en jardinage.

  1. Chamaedorea elegans: C’est une espèce très connue en tant que palmier d’intérieur, elle peut atteindre deux mètres de hauteur et peut être placée à l’extérieur mais dans des climats où il n’y a pas de gelées.
  2. Chamaerops humilis: Palmito est assez résistant au froid. C’est une plante d’origine méditerranéenne, de petite taille, comme un arbuste. Il est utilisé dans la formation de groupes de nombreux spécimens dans les jardins secs.
  3. Cocos nucifera: C’est sûr que vous le savez tous, c’est le cocotier. Sa tige est droite ou inclinée et atteint 12 à 24 mètres de hauteur. Nous ne pouvons le trouver que dans les climats tropicaux et en tant que plante d’intérieur, il est très délicat.
  4. Howea forsteriana: Kentia est une plante d’intérieur très connue et élégante. Il résiste aux faibles gelées (-4 ° C), il peut donc être cultivé en extérieur sur une grande partie de la côte méditerranéenne. Par curiosité de dire que ses graines mettent plus de six mois à germer.
  5. Washingtonia robuste: Palmier à tige très fine, contrairement à son nom, il est largement cultivé et résiste aux légères gelées jusqu’à -5 degrés.

Images: allposters.es, arteyjardineria.com, hear.org, jardineria.pro,

Vous pourriez également aimer...