Jardinage

Les outils les plus nécessaires pour le jardin – Deuxième partie

Dans un article précédent, nous avions commencé à parler des outils qui ne devraient jamais manquer à la maison pour notre jardin. Quand beaucoup pensent qu’avec la pelle, le râteau et le tuyau, c’est déjà parce qu’ils se trompent.

les-outils-les-plus-nécessaires-pour-le-jardin-seconde-partie

Nous avons vu les premiers outils importants qui étaient: les tuyaux, les arroseurs et les accessoires; la scie courbe; la gouge de jardin; le râteau à terre et la petite pelle. Aujourd’hui, nous verrons le reste pour que vous sachiez tout ce dont vous avez besoin pour garder vos jardins beaux.

Pour compléter les dix outils qui ne peuvent pas manquer, il faut ajouter:
6- Coupe-bordure et tondeuse à gazon: ils doivent être très prudents avec la déligneuse et ne pas l’utiliser avec la très longue ligne, car elle peut endommager l’écorce des arbres ou même éliminer les pousses latérales des buissons.
7- Pelle à lame droite: cette pelle est utilisée pour parsemer la terre ou dépoussiérer les bords des lits. Il est également utile pour planter de gros spécimens et décharger du sable ou de la terre d’une brouette. C’est la pelle que vous utiliserez le plus dans votre jardin.
8- Balayer les feuilles: dans la mesure du possible, les experts conseillent qu’il soit en plastique car il ne casse ni ne blesse l’herbe, en particulier dans les zones où il y a du dichondra, où il doit être passé avec beaucoup de soin car la plante est extrêmement superficielle.
9- Sécateur: Pour cet outil, les spécialistes conseillent toujours aux amateurs de jardinage d’acheter ceux qui sont de très bonne qualité. Pour les reconnaître, ils doivent vérifier qu’il a une coupe nette et précise. De même, il est utilisé pour tailler ou couper les plantes malades qui doivent être nettoyées et ajoutées d’alcool. En outre, ils doivent ajuster la vis si les lames ne s’assemblent pas bien lors de la fermeture des ciseaux et ne jamais les utiliser pour couper du fil ou pour des branches très épaisses car elles ruinent les ciseaux. N’oubliez jamais que de temps en temps, nous devons les affûter.
10- Un pulvérisateur et deux conteneurs: qui peuvent être des seaux ou des douches d’une capacité moyenne de 10 litres pour mélanger les produits chimiques. N’oubliez pas de toujours identifier celui que vous utilisez pour les herbicides et celui que vous utilisez pour les engrais ou les insecticides.

Vous pourriez également aimer...