Culture

Les mille-pattes causent-ils des dégâts dans le jardin? Ici nous vous disons

Vous avez sûrement déjà remarqué dans votre jardin des insectes minces avec des corps segmentés qui ressemblent à de minuscules serpents. En fait, après une inspection minutieuse, vous remarquerez que ces créatures ont des taches brun rosé sur les côtés de leur corps. ¿Qu’est-ce qu’un mille-pattes? Cela cause-t-il des dommages aux jardins? Si oui, comment les contrôler? Dans cet article, vous aurez les réponses à vos questions.

Qu’est-ce qu’un mille-pattes?

Les mille-pattes, ainsi que les mille-pattes, font partie d’un groupe d’animaux appelés myriapodes. Les mille-pattes sont des animaux prédateurs terrestres qui n’ont qu’une paire de pattes pour chaque segment du corps, tandis que les mille-pattes ont trois paires de pattes par segment de corps.

Les mille-pattes sont beaucoup plus actifs que les mille-pattes et lorsqu’ils sont découverts, ils commencent à courir, tandis que les mille-pattes gèlent ou se blottissent. Les mille-pattes peuvent se cacher dans le sol ou sous des pierres et des rondins pendant la journée, et la nuit, ils remontent à la surface du sol et grimpent aux plantes. Ils mesurent environ 15 mm de long, n’ont pas d’yeux et ont un corps blanc pâle avec des taches roses sur les côtés où ils ont des glandes défensives.

Ces habitants du sol se nourrissent généralement de matières végétales en décomposition et pondent leurs œufs dans le sol au printemps et en été. Ceux-ci sont beaucoup plus petits que les adultes et pendant leur adolescence, ils perdent leur peau 7 à 15 fois et augmentent leur longueur en ajoutant des segments supplémentaires à leur corps.

Quels dommages causent-ils?

Bien qu’ils se nourrissent de matière organique en décomposition, ils peuvent également endommager les fruits mûrs, les bulbes, les légumes-racines et les tubercules en se nourrissant d’eux. Les tunnels causés par les limaces, les ravageurs ou d’autres maladies suivent généralement. Certains les cultures maraîchères les plus sensibles aux dommages causés par les mille-pattes Ce sont des fraises, des betteraves, des pommes de terre, des navets et des haricots.

En termes générales, les mille-pattes causent rarement de graves dommages, il n’est donc pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques pour les contrôler. Au lieu de cela, pratiquez un aménagement paysager approprié en éliminant les résidus de culture et en décomposant les matières organiques. De plus, enlevez toute trace de vieux paillis ou de feuilles en décomposition.

Les mille-pattes ont de nombreux ennemis naturels comme les grenouilles, les hérissons, les oiseaux, les crapauds et les coléoptères.

Vous pourriez également aimer...