Fruits

Les meilleurs fruits rouges à cultiver en pot

Les fruits rouges ou les fruits de la forêt ne peuvent pas manquer dans notre jardin urbain et ici nous vous apportons les meilleures baies à cultiver en pot. De cette façon, vous aurez de délicieuses baies pour égayer vos plats. Ces 8 fruits rouges que nous avons sélectionnés sont faciles à cultiver en pot et vous donneront sûrement une grande satisfaction.

Tout d’abord, nous avons mis le fraise car c’est peut-être le plus facile à cultiver en pot. Vous pouvez les cultiver même sur un petit balcon car ils prennent très peu de place. Vous pouvez les cultiver dans une jardinière, un pot ou un panier suspendu. Si vous cultivez plusieurs plantes dans le même pot, il est important de les planter à 20-30 cm de distance.

La paume de açaï, Euterpe oleracea, est un palmier qui produit des baies qui sont considérées comme un super aliment en raison de leur haute teneur en antioxydants. Il est également utilisé dans les régimes amaigrissants et présente de nombreux avantages pour la santé. En pot, nous ne pouvons planter qu’une variété naine de ce palmier et même ainsi il peut atteindre jusqu’à 3 mètres de hauteur. Il faudra au moins 3 ans pour commencer à produire ses fruits incroyables. Il a besoin d’un climat doux ou de sa culture en serre.

Grandir framboises en pot, nous avons besoin d’un sol fertile et bien drainé. Et assurez-vous qu’ils reçoivent une bonne quantité de soleil chaque jour. Dans un récipient d’environ 60 cm de diamètre, nous pouvons planter jusqu’à 6 spécimens. Le sol doit toujours être maintenu légèrement humide et fertilisé avec un engrais riche en potasse avant la fructification.

le mûres ils ont également besoin d’un grand récipient, d’un volume de 20 litres et d’un sol riche et fertile. Il sera également nécessaire de dresser la plante car elle produit de longues branches très flexibles qui ont besoin de soutien, en particulier pendant la floraison et la saison de fructification ultérieure.

Les myrtilles C’est une autre des baies qui se cultive le mieux en pot. Vous avez besoin d’un sol acide et fertile, avec un pH de 4 à 5,5. Et comme la plupart des baies, il a besoin d’un sol bien drainé et plus il y a de lumière, mieux c’est pour avoir une bonne production.

La la mûre Il peut également être cultivé en pot, nous choisirons pour cela une variété naine. Cultiver en plein soleil, un arrosage modéré et un sol adéquat est la clé de sa croissance. Nous pouvons tailler la morale pour lui donner la forme que nous préférons.

le cassis Ils font également partie des meilleures baies à cultiver en conteneurs. Comme les mûres, elles peuvent pousser dans une grande variété de sols, mais elles doivent être riches et bien drainées. La groseille à maquereau a également besoin de beaucoup de lumière et de protection contre le gel.

La groseille à maquereau Il peut être cultivé en pot sans aucun problème et on peut choisir entre les variétés européennes et américaines. Ce dernier est plus petit et plus productif bien que moins savoureux que l’Européen. Vous aurez besoin d’un pot d’au moins 35 cm de profondeur, bien que la hauteur de la plante ne dépasse généralement pas 1,5 mètre.

Vous pourriez également aimer...