Culture

Les meilleures plantes pour un jardin en pot

Si vous n’avez pas d’herbe dans votre jardin, mais que vous aimez toujours les plantes, ne désespérez pas, car vous pouvez créer un jardin en pot. Pratiquement n’importe quelle plante peut réussir dans un pot dans les bonnes conditions. Voici 5 des meilleures plantes pour un jardin en pot. Prends note!

Cela pourrait également vous intéresser: Entretien du Ferocactus latispinus ou du cactus baril

Agave

Si vous vivez dans une zone de rusticité chaude, vous ne pouvez pas vous tromper avec une succulente. Et même si vous vivez dans un climat plus frais, vous pouvez toujours faire pousser une plante succulente comme annuelle ou apportez-le à l’intérieur pendant l’hiver. Il existe de nombreuses espèces d’agave parmi lesquelles vous pouvez choisir, qui varient en apparence et en taille. L’agave peut prospérer dans un pot d’argile peu profond et bien drainé, un sol sableux ou un mélange de cactus.

Thuya

Un arbre à feuilles persistantes comme pièce maîtresse d’un jardin en pot est classique, élégant et nécessite peu d’entretien. Choisissez une variété qui garde bien sa forme sans trop de taille. Le Thuja ‘Emerald Green’ est semi-nain et pousse en forme de pyramide jusqu’à environ 2 à 4,5 mètres de haut. Plantez dans un grand pot avec un sol de bonne qualité et il devrait vivre dans votre jardin pendant de nombreuses années.

Amarante

Un caudatus ou une amarante tricolore peut ajouter de la couleur et du drame à un jardin en pot atteignant des hauteurs de 60 à 120 cm. Choisissez un récipient avec des trous de drainage, car l’amarante aime être humide mais pas aqueuse. Ce sont des annuelles, vous devriez donc commencer à semer tôt ou acheter des plantes chaque année.

Bougainvillier

Le bougainvillier peut être cultivé comme plante annuelle ou apportez-le à l’intérieur en hiver. C’est techniquement une vigne, vous devrez donc lui fournir un soutien pour qu’elle pousse verticalement. Ses fleurs blanches, roses, jaunes, rouges, orange et violettes sembleraient superbes rampant sur un mur ou un treillis. Il préfère le plein soleil et les sols acides avec un bon drainage.

Dracaena

Dracaena peut atteindre plus de 10 pieds de haut dans des pots et il existe de nombreuses variétés à choisir. Ce n’est pas une plante résistante au froid, vous devrez donc la rentrer à l’intérieur en hiver. En fait, de nombreuses personnes choisissent de les cultiver uniquement comme plantes d’intérieur. À l’extérieur, ils nécessitent peu d’entretien et peuvent vivre dans des conditions plus sombres que les autres plantes ne peuvent tolérer. Son feuillage peut être vert, bleu-vert, or, bordeaux ou gris. Il préfère le plein soleil et un sol riche, humide et bien drainé.

Vous pourriez également aimer...