Jardinage

Les différents types de glycine

Les glycines (également connues sous le nom de glycine) sont des vignes grimpantes d’Asie de l’Est et de l’est des États-Unis.

Types de glycine 3

De nos jours, elle est fréquemment cultivée comme plante ornementale et il est possible de trouver différents types de glycines dans le monde entier. Les plus courants sont:

  • Glycine japonaise (Wisteria floribunda). C’est la glycine qui a les plus grandes fleurs de toutes, atteignant ses grappes de 50 centimètres de long. Ses fleurs peuvent être rosées (glycine rosea), blanc (glycine alba), combinés en blanc et violet (glycine macrobrotys) violette (glycine violette). Son odeur rappelle l’arôme du raisin. En général, ce sont des plantes vigoureuses qui poussent rapidement. C’est une plante originaire du Japon qui a été introduite aux États-Unis à la fin du 19e siècle. Il fleurit tôt, au début du printemps, même lorsque la plante n’a pas encore de feuilles. Cette variable a été adaptée à de nombreux espaces offrant une grande variété de plantes. Les plus populaires: Kokoryu, Kyushaku, Naga Noda, Honbeni et Purple Texas.

Types de glycine 1

  • Glycine chinoise (Wisteria sinensis). Dans ce cas, la plante est très similaire à la variété japonaise, bien qu’avec une taille beaucoup plus petite. Il peut vivre plus de cent ans et a un comportement invasif lorsque le climat est favorable et ne trouve pas de limites à son développement.
  • Glycine de soie. (Glycine venusta). Également originaire du Japon, cette plante est un arbuste qui produit des fleurs violettes ou blanches très parfumées qui pendent de ses branches comme des grappes de raisin. Les fleurs de ce type de glycine ont une particularité; Et c’est que lorsque les graines sont créées, leur aspect verdâtre leur donne un aspect velouté.

Types de glycine 2

  • Glycine du Kentucky (Glycine du Kentucky). C’est une plante originaire des États-Unis, plus précisément de la région de l’Ohio qui donne son nom à cette variété. Elle est moins invasive que les autres variétés de cette même plante, un peu plus petite en taille et à floraison précoce. Ses fleurs sont bleues et violettes.
  • Glycine américaine (Wisteria frutescens), est une variété qui se caractérise par une longue floraison qui, contrairement aux variétés asiatiques, dure tout l’été. C’est une plante de taille plus petite que la japonaise ou la chinoise, qui ne produit que des fleurs violettes en moins grande quantité que les précédentes.

gWisteria types 4

Cette plante tire son nom de Caspar Wistar, un anatomiste de l’Université de Pennsylvanie qui a étudié la plante.

Photos: Pixabay.com

Vous pourriez également aimer...