Culture

Les cinq types de marguerites les plus courants

Ce que nous appelons communément margaritas est une famille, celle des astéracées, qui englobe plus de 20 000 espèces différentes. Cette famille de plantes est en concurrence directe avec celle des orchidées pour être celle qui possède le plus grand nombre d’espèces. Ici, nous allons passer en revue les cinq espèces de marguerites les plus courantes que nous pouvons cultiver dans notre jardin.

les cinq types de marguerites les plus courants 01

La Marguerite Shasta ou marguerite géante il englobe en fait un petit groupe de variétés. Ils se caractérisent par leur grande taille et leurs belles fleurs blanches avec un bouton jaune. Les marguerites Shasta sont cultivées en plein soleil mais peuvent également être cultivées à l’ombre partielle à condition qu’elles reçoivent une bonne quantité d’heures de soleil chaque jour. Ils ont besoin d’être plantés dans des terrains bien drainés même si le sol doit être maintenu avec un bon degré d’humidité. Ces marguerites sont souvent utilisées dans les jardins et les compositions florales.

les-cinq-types-de-marguerites-les-plus-communs-02

La échinacée pourpre C’est un type de marguerite qui peut atteindre 120 cm de hauteur. Les pétales sont de couleur violet foncé et le bouton central est grand et dépasse au-dessus du niveau des pétales. En fait, ce bouton central est composé de fleurs minuscules, il aime le soleil partiel et les sols humides, il est originaire d’Amérique du Nord et en dehors de son usage ornemental, il a également des usages médicinaux.

les cinq types de marguerites les plus courants 03

La Rudbeckia c’est une fleur sauvage très résistante. Il a un centre rouge bordeaux profond qui est complété par la même couleur quelques nuances plus claires sur le bord intérieur des pétales. Aux extrémités extérieures, les pétales sont orange et jaune foncé. Il est cultivé dans un endroit ensoleillé avec un sol bien drainé, il supporte assez bien les périodes de sécheresse.

les-cinq-types-de-marguerites-les-plus-communs-04

La Marguerite Gerber Il ressemble à la plupart des marguerites avec un centre sombre et plusieurs longs pétales de couleurs vives qui s’évasent vers l’extérieur. Contrairement à beaucoup d’autres marguerites, c’est une plante très fragile. Ce type de marguerite est souvent utilisé dans les bouquets et autres compositions florales et se trouve souvent lors d’événements spéciaux tels que les mariages. Ils ont besoin d’une bonne exposition au soleil et d’un sol bien drainé. Ils sont originaires d’Afrique du Sud, de Madagascar et d’Asie. Ce sont de très belles fleurs et sont très attrayantes pour les papillons et les oiseaux.

les cinq types de marguerites les plus courants 05

La magarza ou Argyranthemum frutescens C’est une plante indigène des îles Canaries, elle a un usage ornemental et médicinal. Les pétales de la marguerite sont généralement blancs, roses ou jaunes et peuvent avoir des fleurs doubles ou simples. Il fait mieux dans un sol riche et bien fertilisé avec un bon drainage. L’emplacement doit être en plein soleil. Il est assez résistant et on remarquera qu’il a besoin d’être arrosé car il se flétrit rapidement. Il faut garder le sol humide mais sans excès d’eau.

Photos: hubpages.com

Vous pourriez également aimer...