Arbres

Les cinq arbres les plus résistants au vent

Après les récentes catastrophes climatiques, nous avons tous vu ces images d’arbres déracinés par le vent. Mais il ne faut pas un ouragan pour qu’un arbre s’effondre. Toute tempête qui peut se développer n’importe où sur la planète peut abattre des arbres, casser des branches et finalement endommager des arbres qui, pour une raison quelconque, ne sont pas assez forts ou ancrés au sol. Ensuite, nous allons vous présenter cinq espèces de des arbres particulièrement résistant au vent.

Arbres résistants au vent 1

Il Ilex opaque ou le houx d’Amérique est un arbre qui atteint généralement une hauteur comprise entre 10 et 20 mètres, bien qu’exceptionnellement il puisse atteindre 30 mètres de hauteur, il est originaire du sud-est de l’Amérique du Nord. Il appartient au même genre que le houx européen. Il se développe comme le sous-étage d’autres grands arbres et est souvent un refuge préféré pour les oiseaux et les petits animaux pendant les tempêtes.

Arbres résistants au vent 2

Il myrte C’est un arbuste touffu à feuilles persistantes avec de nombreuses branches, il peut atteindre une hauteur de 4 ou 5 mètres. Il est originaire du sud de l’Europe et de l’Afrique du Nord. Il est cultivé depuis l’Antiquité pour ses fleurs et son huile, dans la Grèce classique, il était associé à la déesse Aphrodite et symbolisait la fertilité et la fidélité.

Arbres résistants au vent 3

Il frêne américain ou Fraxinus pennsylvanica c’est un arbre rustique et résistant. Il atteint une hauteur d’une vingtaine de mètres et son bois est d’une grande qualité et d’une flexibilité énorme. Il est donc utilisé pour les travaux de cintrage à la vapeur dans la production de meubles, d’articles de sport et autres éléments nécessitant ce traitement.

Arbres résistants au vent 4

Il ginkgo biloba C’est un arbre qui peut atteindre une trentaine de mètres de hauteur, il a une ramification très élevée dans laquelle de longues branches se combinent avec des branches courtes. Cet arbre est un vrai fossile vivant. Sur la photo, nous voyons le ginkgo biloba « automne doré » qui est un cultivar nain qui vire au jaune la couleur de ses feuilles en automne, atteignant seulement une hauteur d’environ quatre mètres.

Arbres résistants au vent 5

Zelkova serrata C’est un arbre d’origine asiatique qui peut atteindre une hauteur de 35 m et son tronc peut avoir un diamètre allant jusqu’à 2 mètres. Le premier arbre de cette espèce à être cultivé hors d’Asie a été planté en Hollande en 1830. Au Japon, son bois est très apprécié pour la fabrication de meubles.

Photos: gardenista.com

Vous pourriez également aimer...