Les camélias, toujours beaux

C’est un arbre et un arbuste décoratif pour ses feuilles et ses fleurs. Il se multiplie par graines, boutures, stratification à l’air et greffage. Les camélias sont des arbres et des arbustes des régions tropicales d’Asie de l’Est où ils atteignent des hauteurs de 8 à 10 mètres.

Ils présentent un feuillage persistant, d’une couleur vert vif, très décoratif.

Ses fleurs simples ou doubles ont différentes nuances, du blanc pur au rouge, en passant par le rose, souvent avec différentes nuances. Il faut rappeler que C. sinesis appartient également à ce genre, à partir duquel on obtient les boutons et les feuilles du fameux Thé consommé dans le monde entier en infusions.

Originaires des régions ombragées et du sous-étage, ils nécessitent une exposition permanente à l’ombre ou à mi-ombre. Ils s’adaptent bien aux climats plus froids et résistent à des températures de 10 et 15 ºC sans trop de difficultés.

Ils ont besoin d’un sol très organique de caractère acide, normalement pour leur culture, des terres de jardin saines sont utilisées mélangées avec des terres de bruyère et d’autres substrats à tendance acide. Il n’est pas conseillé de fertiliser avec du fumier ou des engrais universels à réaction basique. Ils nécessitent un contrôle méticuleux du substrat et de l’eau d’irrigation, qui doivent être abondantes et dépourvues de sels basiques.

Images: floresplantas123.wordpress.com; publispain.com

Vous pourriez également aimer...