Culture

Les asperges sétaire

Asparagus densiflorus « Myersii » est le nom scientifique de cette plante qui appartient à la famille des Asparagacées et est originaire d’Afrique du Sud. Les noms communs sous lesquels il est connu sont les asperges africaines et les asperges sétaire. Il pousse bien dans les zones climatiques à climat méditerranéen, bien qu’il puisse également être cultivé en pot et stocké à l’intérieur si l’hiver est très rigoureux dans l’endroit où nous vivons.

queue de renard 1

Cette plante n’a pas besoin de grand soin pour sa culture et son entretien est très faible. Il ne nécessite pas de taille comme les haies et les rosiers, il peut atteindre une taille considérable jusqu’à environ quatre mètres de large et plus d’un mètre de haut, mais cela après de nombreuses années. Il résiste à tous les types de ravageurs et peut être reproduit par division de son système racinaire avec une grande facilité.

queue de renard 2

Il doit être planté dans un endroit ensoleillé ou partiellement ombragé, il se développe avec des températures comprises entre cinq et trente degrés centigrades bien qu’il puisse résister au gel occasionnel. En été, nous l’arroserons jusqu’à trois fois par semaine en fonction de la chaleur ambiante et en hiver, il y en aura assez avec un arrosage hebdomadaire. Si nous arrosons en excès, nous le remarquerons immédiatement, ses feuilles commenceront à jaunir.

queue de renard 3

La asperges sétaire Il a besoin d’un sol bien drainé mais bien structuré, avec une matière organique abondante, et la fertilisation devra être faite tous les trois ou quatre mois. Cette plante fleurit avec de petites fleurs blanc rosé qui se transforment plus tard en petites baies rouges. Il faut être prudent avec ces baies car elles sont toxiques, ainsi que la sève de la plante qui est très irritante et cause une gêne pour la peau.

Photos: squidoo.com

Vous pourriez également aimer...