Fruits

Les agrumes comme plantes d’intérieur

Les agrumes peuvent également être cultivés en intérieur et ainsi pouvoir profiter de leur port et de leurs fruits même si vous vivez dans un climat qui n’est pas approprié pour la culture d’agrumes en extérieur. Il vous suffit de suivre quelques règles simples pour pouvoir cultiver des agrumes à l’intérieur.

agrumes comme plantes d'intérieur 1

Sa présence fantastique et son arôme à la floraison nous donneront une grande satisfaction, ils sont également très attrayants et décoratifs.

agrumes-en-intérieur-5

La première règle de base pour la culture d’agrumes en intérieur est de choisir la variété la plus appropriée. Le calamondin ou l’oranger de Chine, le citron Meyer, le citron Ponderosa, le citron Eureka, le limequat, le kumquat, le citron vert de Canton ou le citron vert Rangpur, l’orangequat sont des variétés d’agrumes qui donnent de très bons résultats cultivés en intérieur.

agrumes-en-intérieur-5

La deuxième condition à prendre en compte est un choix correct du sol.

agrumes-en-intérieur-4

Il faut donc faire très attention au drainage du sol et il est important que le sol ait un pH compris entre 5 et 8. Pour créer le sol nous utiliserons une partie de substrat, une partie de sable et une autre partie d’écorce, de perlite ou de vermiculite. Au fond du pot une couche de gravier d’environ cinq centimètres facilitera le drainage de l’eau d’irrigation.

agrumes-en-intérieur-2

Les heures d’exposition au soleil seront d’au moins cinq heures, bien que l’idéal soit entre 10 et 12 heures. En cas de ne pas pouvoir avoir nos agrumes tant d’heures au soleil, il sera intéressant de pouvoir profiter d’une lumière artificielle adéquate pour les plantes. L’humidité ambiante doit être d’environ 50%, si elle est inférieure, l’utilisation d’un humidificateur sera recommandée.

agrumes-en-intérieur-6

Il est essentiel d’assurer un approvisionnement régulier en eau, lorsque la couche superficielle de terre, d’environ cinq centimètres, est sèche, nous devrons arroser. Nous ne laisserons pas l’eau s’accumuler dans le bac inférieur.

agrumes-en-intérieur-7

Pendant les mois d’été, il se peut même que nous devions arroser nos agrumes plusieurs fois par jour s’il fait très chaud. En hiver, au contraire, l’approvisionnement en eau devra être considérablement réduit.

agrumes-en-intérieur-3

Vous pourriez également aimer...