Culture

Les 17 meilleures plantes d’intérieur

Si vous souhaitez faire pousser des plantes d’intérieur, mais que vous n’arrivez pas à vous décider, vous serez intéressé par cette sélection des 17 meilleures plantes d’intérieur que nous vous présentons aujourd’hui. Ce sont des plantes idéales pour la culture en intérieur car elles peuvent toutes pousser parfaitement sans trop de lumière ambiante. La plupart n’ont pas non plus besoin d’une exposition directe au soleil.

les-17-meilleures-plantes-d'intérieur-01

Le genre Dracaena, le fameux dracenas, est composé de 50 espèces de plantes faciles à cultiver et également très décoratives. Une taille légère de temps en temps et un arrosage régulier et contenu est tout ce dont ils ont besoin.

les-17-meilleures-plantes-d'intérieur-02

La broméliacée est une plante idéale à cultiver à l’intérieur, la plupart des variétés de cette plante se développent facilement à l’ombre. C’est en fait une plante tropicale, mais elle peut pousser n’importe où lorsqu’elle est cultivée à l’intérieur. Il peut même pousser parfaitement juste avec de la lumière artificielle.

les-17-meilleures-plantes-d'intérieur-03

Il Adiantum C’est un genre de fougères appartenant à la famille Adiantáceas. Ses feuilles sont très délicates mais ce ne sont pas des plantes très difficiles à cultiver. Ils ont besoin d’un environnement humide et ombragé.

les-17-meilleures-plantes-d'intérieur-04

La Chamaedorea élégans c’est le plus connu des palmiers d’intérieur. Il nécessite un minimum d’entretien et très peu de lumière pour prospérer. Il ne doit être arrosé que lorsque le sol est sec, il est très sensible à un arrosage excessif.

les-17-meilleures-plantes-d'intérieur-05

Il Cyperus alternifolius appartient au même genre que le papyrus (Cyperus papyrus) mais est originaire de Madagascar. Il est cultivé comme plante d’intérieur bien qu’il puisse également être cultivé dans des étangs et dans n’importe quel champ, la vérité est qu’il peut pousser n’importe où.

les-17-meilleures-plantes-d'intérieur-06

La Sansevieria trifasciata est une plante qui ne nécessite guère de soins. Il peut pousser dans les environnements les plus sombres de la maison. Et il est également très résistant.

les-17-meilleures-plantes-d'intérieur-07

La Ficus pumila ou la figue grimpante est une petite plante rampante qui peut être cultivée parfaitement à l’intérieur car elle n’a pas besoin de la lumière directe du soleil. Il existe des variétés au feuillage très varié qui sont très décoratives.

les-17-meilleures-plantes-d'intérieur-08

Il Philodendron C’est tout un genre de plantes composé de plus de 700 espèces différentes. La plupart sont des plantes grimpantes et sont originaires des régions tropicales d’Amérique. Il peut très bien pousser à l’intérieur mais a besoin d’un environnement lumineux sans lumière directe du soleil.

les-17-meilleures-plantes-d'intérieur-09

Le genre Calathea Il est également composé de plantes originaires des régions tropicales d’Amérique. Il a besoin d’une lumière diffuse, pas de soleil, il ne supporte pas des températures inférieures à 18 ° C, il nécessite une atmosphère très humide et des arrosages fréquents.

les-17-meilleures-plantes-d'intérieur-10

La Maranta leuconeura ou plante de prière est également une plante tropicale américaine. Il a besoin d’une température moyenne d’environ 15 ° C pour se développer correctement. Il a également besoin d’un arrosage abondant, surtout en été, et d’un environnement très humide.

les-17-meilleures-plantes-d'intérieur-11

Il fougère épée, Polystichum munitum, il a besoin de sols acides et d’environnements humides. Il ne tolère pas la lumière directe du soleil et bien qu’il nécessite des arrosages fréquents, il est nécessaire de s’assurer que le sol se draine bien.

les-17-meilleures-plantes-d'intérieur-12

Peperomia est un genre de plantes composé de plus de 800 espèces. En raison de son feuillage épais, il est souvent considéré comme succulent, bien que ce ne soit pas le cas. Les pépéromies aiment les sols légèrement humides mais les arrosages doivent être réduits en hiver. La pulvérisation d’eau sur les feuilles de la plante est utile pour maintenir le niveau d’humidité requis.

les-17-meilleures-plantes-d'intérieur-13

Epipremnum aureum, connue sous le nom de potos, est une plante grimpante idéale pour pousser dans des environnements faiblement éclairés. Vous avez besoin d’une température ambiante comprise entre 17 ° C et 30 ° C.

Carex morrowii Variegata

Au Carex morowii le aime l’ombre partielle et les sols humides. C’est un type de carex qui est également utilisé comme plante de couverture pour les zones ombragées et les sols humides. Son feuillage est également très attrayant lorsqu’il est cultivé en intérieur.

les-17-meilleures-plantes-d'intérieur-15

Chlorophytum comosum c’est une plante originaire d’Afrique du Sud. Son feuillage est vert avec des rayures de couleur crème, très attrayant et décoratif. Idéal pour la culture dans des paniers ou des pots suspendus ou près de la fenêtre. Il a besoin d’un environnement très lumineux mais sans soleil direct qui peut brûler les feuilles.

les-17-meilleures-plantes-d'intérieur-16

Le Spathiphyllum est un genre de plantes à fleurs avec des espèces réparties dans le monde entier. Amérique tropicale et Mexique, Malaisie et partie occidentale du Pacifique. Ses fleurs sont délicates et d’une grande beauté. Ils sont faciles à cultiver et à entretenir, ils n’ont guère besoin d’eau ou de lumière pour survivre.

les-17-meilleures-plantes-d'intérieur-17

La Aglaonema c’est une autre plante qui tolère très bien le manque de lumière. Il a besoin d’un arrosage intense et régulier ainsi que d’un environnement avec une humidité élevée. C’est une plante très sensible au froid.

Vous pourriez également aimer...