Culture

Les 10 meilleures plantes d’accompagnement pour vos tomates

Les plantes compagnes sont celles qui poussent ensemble ont un développement meilleur et plus sain. C’est une sorte de symbiose qui favorise les deux parties. Cette pratique est utilisée depuis des siècles dans l’agriculture traditionnelle et constitue actuellement un bon pilier de l’agriculture biologique. Comme vous le savez, cultiver des tomates est assez simple mais il est également courant qu’elles tombent malades ou infestées de parasites, avec ces 10 plantes compagnes, vous pouvez faire pousser des plants de tomates plus sains qui vous donneront plus de fruits.

les-10-meilleures-plantes-compagnons-pour-vos-tomates-01

Il œillet (Tagetes) est une plante originaire du Mexique qui fonctionne très bien lorsqu’elle est cultivée avec des tomates. Ils effraient un grand nombre d’insectes et surtout ceux qui peuvent endommager les racines des plants de tomates. De plus, les fleurs qu’ils produisent sont très belles et amélioreront l’esthétique de notre jardin.

les-10-meilleures-plantes-compagnons-pour-vos-tomates-02

La salade non seulement il se marie bien avec la tomate en salade. Cultivés parmi les plants de tomates, ils agissent comme un paillis et aident à garder le sol humide et frais. Ce qui est très bon pour les plants de tomates car il est préférable que leurs racines soient conservées à une température relativement fraîche.

les-10-meilleures-plantes-compagnons-pour-vos-tomates-03

Un autre compagnon de salade qui est une merveilleuse symbiose dans le jardin. La basilic rend les plants de tomates plus sains et ont une production plus élevée.

les-10-meilleures-plantes-compagnons-pour-vos-tomates-04

La bourrache C’est aussi une bonne plante de compagnon pour la tomate, sur la table et au sol. Dans celui-ci, cela les aide à avoir une bonne santé et à table leurs fleurs se marient très bien avec les tomates.

les-10-meilleures-plantes-compagnons-pour-vos-tomates-05

Il amaranteParmi ses nombreuses propriétés et ses belles fleurs c’est aussi un magnifique partenaire pour nos tomates. C’est une plante qui repousse les insectes ce qui sera toujours bénéfique pour notre jardin et surtout pour nos tomates.

les-10-meilleures-plantes-compagnons-pour-vos-tomates-06

Il ciboulette non seulement cela aide le plant de tomate à devenir plus sain et à éloigner les insectes. Il rend également les tomates plus savoureuses lorsqu’elles sont plantées près des plants de tomates.

les-10-meilleures-plantes-compagnons-pour-vos-tomates-07

Bien qu’il ne soit pas bien compris comment les tomates et carottes oui c’est vrai que quand ils sont cultivés ensemble, les deux gagnent. Il ne coûte donc rien de planter des carottes parmi les plants de tomates.

les-10-meilleures-plantes-compagnons-pour-vos-tomates-08

Il Ail Cela éloigne l’araignée rouge des plants de tomates et aussi si nous préparons une solution d’eau avec de l’ail, nous pouvons pulvériser nos plants de tomates pour les protéger des maladies fongiques.

les-10-meilleures-plantes-compagnons-pour-vos-tomates-09

Autre plante sur laquelle il n’y a pas beaucoup d’accord et que l’on traite généralement comme une mauvaise herbe, la ortie. Au lieu de cela, on dit que cultiver près des tomates les rend plus appétissantes.

les-10-meilleures-plantes-compagnons-pour-vos-tomates-10

La serrurier ( Sonchus ) est une herbe sauvage que nous traitons généralement comme une mauvaise herbe. En plus d’être excellente, tant ses feuilles tendres que ses fleurs, à consommer en salade ou en ragoût, elle est un excellent compagnon des tomates. Collaborez pour la meilleure croissance et le meilleur développement des plants de tomates.

Vous pourriez également aimer...