Jardinage

Le style moderne du jardinage

Il aménagement paysager de style moderne naît avec les nouveaux styles d’architecture nés à la fin des années 50, avec l’intention de compléter et de créer des jardins en accord avec les nouvelles façons de concevoir l’espace. Couleurs vives, éclairage, formes abstraites, textures se combinent pour créer un lien entre la nature et les nouvelles formes de l’architecture contemporaine.

Style moderne dans le jardin 1

L’aspect le plus important qui caractérise le jardin contemporain ce sont les lignes épurées qui complètent le style architectural de la maison. Également de grands espaces avec revêtement non végétal, pierre, ciment, bois qui réduisent l’entretien du jardin. La création d’espaces pour la vie en plein air est essentielle dans ce style de jardin. Les plantes sont intégrées à la fois dans la culture du sol et dans des jardinières et des pots.

Style moderne dans le jardin 2

Les couleurs et les textures de l’intérieur de la maison sont essayées de capturer dans le jardin avec l’intention de créer une continuité des espaces, que le jardin devienne une extension de la maison et non un espace différencié. Pour cela, il utilise également des éléments artistiques et décoratifs tels que des sculptures, des fontaines et autres éléments décoratifs.

Style moderne dans le jardin 3

Les matériaux utilisés dans l’élaboration et la distribution sont des matériaux de base tels que des poutres en bois de couleur naturelle, des toiles pour créer des zones ombragées, des terrasses et des patios sont construits avec des matériaux simples tels que du gravier ou des pierres. Le béton est un autre matériau largement utilisé, notamment pour créer des éléments verticaux tels que des murs et des murs. L’utilisation de métaux tels que l’acier inoxydable et même certains plastiques est également fréquente.

Style moderne dans le jardin 4

Le mobilier utilisé dans les espaces de vie extérieurs doit être conforme au style général du jardin et de la maison. Mobilier moderne aux lignes claires et dans des matériaux tels que le métal, le bois ou le plastique.

Style moderne dans le jardin 5

Contrairement à la plupart des styles d’aménagement paysager, les plantes ne sont pas l’élément central de la conception de jardins contemporains. Certains jardins modernes limitent les plantes et les fleurs aux jardinières et aux pots, réservant la majeure partie de l’espace à des zones sans couverture végétale, tandis que d’autres suivent une tendance plus verte avec des murs d’arbustes à feuilles persistantes luxuriantes et des plantations massives. Le bambou, l’agave et une grande variété de palmiers et autres plantes exotiques de grande taille et de forme irrégulière sont des ressources largement utilisées.

Photos: landscape-design-advisor.com

Vous pourriez également aimer...