Culture

Le secret pour améliorer les sols sableux

Pour déterminer quel type de sol vous avez, vous devez effectuer une analyse de sol. Pour cela, vous pouvez prendre une poignée de terre, l’humidifier et essayer de la rouler en forme de saucisse. Il Sol sablonneux Il s’effondrera, tandis que l’argile collera facilement. Si vous voulez savoir comment l’améliorer, continuez à lire cet article.

Cela pourrait aussi vous intéresser: Plantes tolérantes aux sols sableux

Les sols sableux sont moins fertiles que les autres types de sol et plus susceptibles de se dessécher, car ils sont constitués de grosses particules. Cela signifie qu’il existe des espaces profonds entre les particules, ce qui facilite la pénétration de l’eau et des nutriments solubles dans l’eau. Pour aider le sol à retenir l’eau et les nutriments, ces espaces caverneux doivent être recouverts et cela peut être fait avec de la matière organique comme le fumier.

La matière organique, comme le compost ou le fumier, peut améliorer tout type de sol, en construisant sa structure et sa capacité à retenir l’eau. Il est riche en nutriments et contribue à augmenter le pH des sols sableux acides.

Les sols sableux nécessitent beaucoup de matière organique, appliqué fréquemment. Plus votre climat est chaud, plus la matière organique se décompose rapidement et plus vous devrez souvent reconstituer le sol. Cela commence avec deux seaux de matière organique par mètre carré chaque automne, ajoutés à la surface du sol comme paillis où il protégera le sol des conditions météorologiques défavorables. En été, il ajoute à nouveau plus de matière organique.

Légumes pour sols sableux

L’amélioration du sol sableux prend plusieurs saisonsMais même avec la meilleure volonté du monde, au fond, ce sera toujours dur. Donc, travailler avec ce que vous avez est un bon conseil. Les légumes racines aiment les sols sableux, tout comme les herbes méditerranéennes.

Les meilleurs légumes à cultiver dans les sols sableux Ce sont ceux qui peuvent être cultivés tout l’hiver, car ils unissent le sol avec ses racines et le protègent de la pluie, du vent et de la neige avec ses feuilles.

Vous pourriez également aimer...