Jardinage

Le Papaver pseudo-orientale: un type de pavot frappant

Ce type de pavot est une plante herbacée vivace (ce sont des herbes annuelles), qui atteint une hauteur comprise entre 40 centimètres et un mètre. Bien qu’il puisse être trouvé dans de nombreuses régions de climat tempéré en particulier en Amérique, en Asie et en Europe (sur ce continent, il a été introduit à la fin du 18ème siècle).

pavot oriental 1

La variante la plus populaire est celle qui pousse en Finlande, qui est la plus grande au monde. Cependant, selon les experts, son origine se trouve en Turquie et en Iran. Il est populairement connu comme pavot oriental.

Il a une grande fleur rectangulaire entre huit et quatorze centimètres de large qui acquiert des couleurs orange-rouge (bien que nous puissions aussi les trouver en rose et blanc). Une de ses propres caractéristiques se retrouve dans cette fleur: la base des pétales présente une tache sombre. Il fleurit au début de l’été.

Comme le pavot sauvage, il a une tige recouverte de quatre à sept feuilles allant du milieu de la plante à sa partie supérieure, où l’on retrouve une série de poils doux.

pavot oriental 2

Ce type de pavot produit un fruit en forme d’oeuf, d’environ 25 millimètres de long, dont le corps est recouvert d’une dizaine de rayons de couleur violette.

Cette plante est sauvage, elle pousse donc dans les jardins, les terrains vagues et au bord des routes. Nous pouvons également le cultiver dans notre maison pour faire des groupes ornementaux de fleurs colorées. Pour cela, nous devons habiter des bacs à fleurs dans des espaces bien drainés où la plante reçoit beaucoup de lumière solaire.On peut également les cultiver dans des sols alcalins. Bien sûr, nous devons porter une attention particulière à ses risques, car il tolère mal l’excès d’eau.

pavot oriental 3

Pour obtenir de nouveaux spécimens, nous pouvons utiliser des graines. Ceux-ci germent au printemps et en été. On peut également les obtenir par division des buissons au milieu du printemps et par bouturage à la fin de l’automne. Dans ces derniers cas, il faut garder à l’esprit que ce n’est pas une plante qui résiste bien aux greffes.

Contrairement aux autres coquelicots, ce type de fleur n’a aucune qualité médicinale.

Il y a des gens qui le confondent avec le pavot. Cependant, ce ne sont pas les mêmes plantes. Leur principale différence réside dans la forme des feuilles: celles du pavot sont dentées, de forme irrégulière et ont une couleur gris verdâtre. De plus, il fleurit au printemps.

Photos: Wikipedia.org

Vous pourriez également aimer...