Culture

Le moment est venu de planter Celosia cristata!

La Celosia cristata Aussi connu sous le nom de crête de coq, c’est une belle plante à fleurs qui est communément appelée pour la forme de ses fleurs et sa couleur rouge semblable à celle d’un peigne de coq. Il convient de noter qu’il fleurit également dans d’autres teintes telles que le blanc, le rose, l’orange et le jaune.

Cela pourrait aussi vous intéresser: Propager les plantes Ajuga ce printemps

Celosia cristata a une croissance irrégulière et peut atteindre quelques centimètres de haut. Semez-le directement dans le jardin ou à l’intérieur pour une transplantation ultérieure. Si vous allez le faire à l’extérieur je vous conseille semer Celosia cristata au printemps. Plantez vos plants de crête de coq dans un sol riche et bien drainé. Si vous vivez dans un endroit chaud, vous pouvez semer ses graines directement dans le parterre de fleurs.

Placer la plante en plein soleil la fera pousser plus, mais si vous n’avez pas de zone dans laquelle le soleil brille pendant de nombreuses heures, ne vous inquiétez pas, vous pouvez la faire pousser de la même manière, car elle pousse également bien avec un soleil partiel et même devant d’autres plantes haute.

Gardez le substrat humide, mais évitez l’engorgement, car cela pourrait pourrir les racines et les tiges et provoquer la prolifération des champignons. Enfin, si vous souhaitez augmenter la quantité de crêtes ou de fleurs, il est recommandé pincer la première floraison de célosie, c’est-à-dire élaguer.

Généralement, chacun Fleur de Celosia cristata il reste vivant jusqu’à 60 jours et peut produire de nombreuses graines. Pour reproduire la plante et profiter de ces graines, remplissez un pot de terre et déposez-y ses graines. Plus tard, recouvrez de terre (pas trop) et d’eau. Laissez-le pendant deux à trois semaines à l’ombre, arrosez-le lorsque le sol est sec, et après cette période, vous pouvez diviser la plante pour obtenir plus de spécimens.

Vous pourriez également aimer...