Jardinage

Le jardin de Montecarmelo

Pouvez-vous imaginer avoir votre propre jardin, cultiver vos propres fruits, légumes et légumes? Imaginez pouvoir en profiter toute l’année, en semant la récolte appropriée pour chaque saison. Cela semble vraiment irrésistible, non? Eh bien, si vous n’avez pas de terrain pour le faire et que vous habitez à Madrid, arrêtez d’imaginer, la solution est d’acquérir votre propre terrain dans le jardin urbain de Montecarmelo.

Ce jardin urbain est situé dans une situation privilégiée au sein de la capitale avec vue sur la horizon à Madrid, il se compose de 150 espaces de 20 mètres carrés à louer, et ils ont besoin d’un an pour terminer un cycle de production. Il reçoit les soins et l’encadrement d’une équipe de 100 travailleurs avec un certain type de déficience intellectuelle appartenant à la fondation Carmen Pardo-Valcarceaco et, comme vous pouvez l’imaginer, il effectue un excellent travail social.

L’organisation nous propose trois types de jardins différents en fonction de nos goûts personnels:

  1. Verger fruitier
  2. Jardin traditionnel
  3. Jardin du verger

En eux, nous pouvons cultiver des plus classiques, comme les tomates, les courgettes, les poivrons ou les oignons, en passant par les plantes aromatiques telles que l’origan, le basilic, la coriandre ou le thym, aux fleurs de saison que vous pouvez emporter chez vous ou même aux arbres fruitiers.

Avec des initiatives comme celle-ci, personne n’a d’excuse pour ne pas avoir son propre jardin, même s’il n’est pas près de chez soi.

images: smoda.elpais.com, espormadrid.es.

Vous pourriez également aimer...