Culture

Le Gazania

la-gazania-01

Gazania est une plante scientifiquement connue sous le nom de Gazania splendens, appartenant à la famille des astéracées. Originaire d’Afrique du Sud, c’est une plante qui est cultivée comme annuelle, car une fois qu’elle fleurit, elle est jetée. Quoi qu’il en soit, c’est une plante vivace, qui devient annuelle dans les climats où les saisons se distinguent.

Vegeta comme le mata, avec des tiges souvent rampantes, et leur hauteur ne dépasse pas 20 cm. Ses feuilles sont radicales, fines, d’un vert argenté. Les fleurs aux couleurs vives ressemblent à des marguerites. Les couleurs les plus courantes sont le jaune, l’orange, le rouge et le bronze. Il fleurit au début du printemps et se termine à la fin de l’été.
Ils couvrent le sol où il est semé, ce qui, avec sa floraison abondante, le rend excellent pour les rocailles et les lits de faible hauteur. Bien sûr, pour que cela se produise, il faut du soleil tous les jours.
Il est très sensible au gel, il est donc conseillé de les protéger en hiver. En été, il nécessite beaucoup d’eau, les arrosages doivent donc être fréquents.
Pour que sa floraison soit continue, les feuilles et fleurs fanées doivent être enlevées dès leur émergence. C’est une plante à vie courte, elle ne dépasse pas 5 ans, donc un renouvellement avec boutures est recommandé.

la-gazania-02

Vous pourriez également aimer...