Culture

Le Dichondra Repens

Dichondra Repens est le substitut idéal de l’herbe. C’est comme avoir de l’herbe mais pas d’herbe.
Parmi les noms qui lui sont donnés, on trouve l’herbe rénale, l’oreille et la feuille de souris. C’est une graminée vivace et le nom principal qu’elle reçoit (herbe de rein) est dû à la forme de ses feuilles. Ils sont comme de petits reins. Il est très attractif et très efficace pour couvrir le sol, en plus de son utilisation ornementale. Il pousse dans la plupart des sols et des climats, mais il est préférable lorsqu’ils sont humides.

dichondra-repens

Il ne résiste pas aux inondations et ne résiste pas beaucoup au piétinement, il vaut donc mieux ne pas marcher dessus ou lui donner des coups de pied. Si la graine est semée dans des zones très ensoleillées, avec un piétinement modéré, c’est une magnifique couverture, couvrant le sol de manière très compacte, très rampante. Lorsqu’il est semé dans des zones ombragées, il peut même atteindre 15 cm de hauteur.

Il est utile de le planter entre les espaces laissés par les carreaux de jardin ou les marches japonaises où l’herbe ne pousse pas si bien et où il y a toujours des problèmes à tondre. Comme c’est une plante qui n’a pas besoin d’être tondue, elle est fortement recommandée pour les sous les bancs, entre les escaliers et autres endroits inaccessibles du jardin.

Lors de sa culture, les spécialistes recommandent une dose moyenne de 7 à 10 grammes par m2.
D’autres aspects importants à prendre en compte concernant son entretien, sa culture et ses caractéristiques essentielles, sont que le dichondra atteint une hauteur moyenne comprise entre 5 et 10 cm, dans certains cas, il peut atteindre 15 cm de hauteur. Dans le climat continental, avec les gelées caractéristiques, il vire au brun en hiver, c’est pourquoi il n’est pas recommandé de le semer. Cependant, il est bon de savoir qu’il résiste jusqu’à -9 ° et qu’au printemps, il pousse très bien et fortement.

Concernant l’irrigation, elle consomme moins d’eau que l’herbe ordinaire. Une irrigation avec une fréquence de 4 à 5 jours en été est suffisante. Tout dépendra de la météo.
Lors de la création d’un tapis, le dichondra nécessite très peu de tonte, au plus une fois par mois. s’il récolte peu, il récolte encore moins.

Pour mener à bien sa culture, le meilleur moment est en mai ou octobre. Et dans ce cas, vous pouvez obtenir les graines ou les assiettes. Bien sûr, vous devez préparer le terrain, mais pour ce faire, vous devez suivre les mêmes étapes que si vous plantiez de l’herbe. Vous devez préparer la terre, la labourer, éliminer les mauvaises herbes et fertiliser. Une fois planté, vous devez être très patient car sa croissance peut prendre jusqu’à 4 ou 5 mois.

Si des mauvaises herbes apparaissent autour de votre dichondra, il est bon que vous fassiez ce qui suit. 1- Tonte pour réduire la présence de mauvaises herbes. 2- Évitez les arrosages excessifs car cela favorise l’apparition des mauvaises herbes. 3- Commencez tout ce que vous pouvez à la main. 4-S’il est envahi par des mauvaises herbes à feuilles larges et qu’il s’agit d’une petite zone, la chose la plus appropriée serait de les contrôler par des coups de pinceau individuels avec du glyphosate. Tout pulvériser avec un désherbant à feuilles larges est inutile car vous vous retrouveriez également avec du Dichondra.

dichondrarepens02

Vous pourriez également aimer...