Culture

Le couvre-sol ou le rembourrage des roses

Les rosiers rampants, également appelés couvre-sol ou tapis, sont des rosiers modernes qui poussent peu en hauteur mais qui se dilatent, couvrant des zones importantes du sol. Ils sont très appropriés pour les rocailles et aussi pour former des lits et des bords de route. Nous pouvons également les utiliser pour créer des effets de cascade tombant d’une zone élevée à une zone inférieure, même dans de grands vases ou jardinières.

Roses d'ameublement 1

Il existe un grand nombre de variétés de rosaces d’ameublement que nous pouvons utiliser, dans différentes couleurs et tailles et avec différentes qualités. Nous pouvons trouver des rosiers rampants avec différents types de fleurs, des roses simples aux roses plus complexes. Ils fleurissent généralement abondamment et en grappes épaisses de trois à onze fleurs. Comme les feuilles sont généralement petites lorsque la plante est en pleine floraison, un manteau coloré d’une grande beauté se forme qui permet à peine de voir le feuillage.

Roses d'ameublement 2

La floraison a généralement lieu en été ou en automne selon les variétés. Ils sont faciles à entretenir en termes généraux car ils ne nécessitent pas de taille, mais ils nécessitent généralement une bonne fertilisation et une bonne exposition au soleil.

Rosaces d'ameublement 3

Selon les variétés, certaines d’entre elles ont une seule floraison annuelle et d’autres sont en re-floraison, ce qui nous garantit une couverture merveilleuse et colorée tout au long de la saison estivale et jusqu’à l’automne.

Roses d'ameublement 4

Notre jardin gagnera beaucoup avec ces rosiers tapissés car ils sont très décoratifs. De plus, il y a peu de revêtements qui sentent aussi bon que ces rosiers rampants. Alors préparez un peu d’espace dans votre jardin pour essayer ces magnifiques et reconnaissants rosiers, vous pouvez également les cultiver dans un pot ou une jardinière avec lesquels balcons et terrasses seront parfaitement décorés.

Photos: gerbeaud.com

Vous pourriez également aimer...