Culture

Le Clivia

Clivia est une plante bulbeuse au nom scientifique Clivia miniata, appartenant à la famille de Amaryllidacées (Amaryllidacées). Il doit son origine aux terres d’Afrique du Sud.

C’est une plante herbacée aux racines charnues pouvant atteindre 50 centimètres de hauteur avec des feuilles plates, épaisses et tressées, avec une couleur vert foncé très typique et de grandes fleurs orange.

Les fleurs naissent à l’extrémité d’une tige florale à la fin de l’hiver ou au début du printemps et la floraison se poursuit jusqu’au milieu de l’été et après la floraison, le fruit est une baie verte qui devient rouge foncé à maturité.

Concernant la culture, il faut noter qu’il faut toujours le planter à l’ombre, il ne doit jamais recevoir de lumière directe, il faut le protéger du gel, il perdra ses feuilles à -2 ° C bien qu’il puisse supporter jusqu’à -7 ° C, repoussant au printemps.

Si nous décidons de le planter à l’intérieur, nous tiendrons compte du fait qu’il ne résiste pas aux environnements secs, nous le garderons donc à l’écart du chauffage autant que possible. Il souffre d’un arrosage excessif et si nous voulons obtenir une floraison spectaculaire nous ferons comme s’il s’agissait d’un cactus, lui donnerons soif en hiver et reprendre l’irrigation au printemps.

Images: Healthyhomegardening.com, lapipadelindio.com

Vous pourriez également aimer...