Jardinage

Le charme d’une clôture rustique

Par rapport à une clôture en matériaux modernes, ceux que nous vous présentons n’ont qu’une valeur de témoignage à des fins pratiques. En revanche, ils sortent gagnants de la comparaison en tant qu’élément décoratif et de signalisation. Ces horribles clôtures métalliques, certaines même avec des pointes, éloignent et imposent par leur présence, en revanche, une belle clôture rustique est beaucoup plus conviviale et chaleureuse.

le-charme-des-clôtures-rustiques-01

Nous pouvons également l’utiliser pour aider au développement des plantes grimpantes et c’est une manière intéressante de séparer les différentes zones du jardin. D’un élément dissuasif, la clôture rustique, devient un compagnon qui guidera nos visites dans tout le jardin et un support où séjourner un moment pour profiter des environs.

le-charme-des-clôtures-rustiques-02

La hauteur de notre clôture conviviale doit être comprise entre 70-120 cm et les matériaux comme vous pouvez le voir sont du bois très rustique, du bois réutilisé ou du bois brut. Il s’agit de chercher un peu et nous trouverons sûrement une bonne occasion de récolter le bois nécessaire. La construction est aussi simple que vous l’imaginez, il vous suffit de creuser les trous pour les poteaux. Avec une pelle, une pince ou une pince, des clous et un marteau, vous avez suffisamment d’outils pour créer votre clôture rustique, eh bien, vous pouvez ajouter une scie pour couper le bois à la taille que vous préférez.

le-charme-des-clôtures-rustiques-03

Une autre idée intéressante est de former notre clôture dans le style des palissades utilisées dans le contrôle des dunes. Il s’agit d’une série de poteaux enfoncés dans le sol, séparés de 6 à 8 cm les uns des autres et reliés entre eux par de l’acier galvanisé au sommet. Ils sont très faciles à réaliser et seront parfaits pour séparer et mettre en valeur les différentes parties du jardin.

Via: rustica.fr

Vous pourriez également aimer...