Arbres

Le boom des huiles florales et végétales – Partie II

Dans le dernier volet, nous vous présentons les deux huiles les plus utilisées, dorénavant, nous vous présenterons d’autres huiles aux propriétés très particulières.

le-boom-des-huiles-florales-et-vegetales-p2

HUILE ESSENTIELLE DE BOIS DE SANDAL

Propriétés: antiseptique pulmonaire et urinaire, tonique, aphrodisiaque, anti-inflammatoire, diurétique, expectorant, cicatrisant, fongicide, bactéricide, antispasmodique et sédatif.
Les indications: diarrhée, problèmes de peau, troubles respiratoires, tension nerveuse, dépression, insomnie, infections urinaires, toux, bronchite et stress.

Le bois de santal est un arbre de l’Inde, utilisé par les cultures anciennes pour son bois parfumé. Le parfum du bois de santal élève l’esprit et favorise la concentration.

HUILE ESSENTIELLE DE VANILLE

Propriétés: aromatisant, édulcorant, antidépresseur et apaisant
Les indications: dépression, stress et anxiété.

La vanille et son arôme particulier vous ramènent à l’enfance, adoucissent les tensions, détendent et surprennent car elles activent le cerveau.

HUILE ESSENTIELLE DE VIOLETTE

Propriétés: anti-inflammatoire, antirhumatismal, décongestionnant, sédatif, spectorant, aphrodisiaque, stimulant la circulation.
Les indications: insomnie, épuisement nerveux, acné, peau grasse, dermatite, rhumatisme et bronchite

La violette, délicate et sensible, augmente toujours notre perception, notre réceptivité et notre créativité. On pense que cela aide à guérir les blessures du cœur, de l’existence, dues aux déceptions amoureuses ou au manque de membre de la famille

Dans les prochaines tranches, plus de détails …

Vous pourriez également aimer...