Culture

Le beloperone ou le houblon en salle

Cette plante d’intérieur curieuse et décorative (et aussi d’extérieur), Beloperone guttata, c’est en fait un arbuste originaire d’Amérique centrale. Le contraste entre ses simples feuilles ovales et les grandes bractées qui accompagnent les fleurs le rend très frappant. Les fleurs très éphémères sont blanches et tubulaires et attirent les colibris dans leur milieu naturel.

beloperone ou houblon en salle 1

Comment tolère très mal le froid dans les climats froids et tempérés, il ne peut être cultivé qu’en intérieur. Bien que si nous vivons dans une région au climat méditerranéen nous pouvons risquer de la cultiver à l’extérieur mais sachant qu’elle ne tolère pas des températures inférieures à 2-3ºC. Il doit être planté dans un endroit abrité afin qu’il ne souffre pas excessivement pendant l’hiver.

beloperone ou houblon en salle 4

Il vaut peut-être mieux le cultiver en pot ou jardinière pour pouvoir le garder à l’intérieur de la maison en hiver et l’emmener à l’extérieur quand le beau temps arrive. A besoin d’un bon éclairage surtout pour conserver la belle couleur de ses bractées rouges mais sans lumière directe du soleil. Il sol pour le beloperone ça devrait être riche, frais et bien drainé.

beloperone ou houblon d'intérieur 2

Le beloperone fleurit toute l’année sauf pendant la période hivernale. Il a besoin d’un environnement humide bien que nous ne devrions pas le vaporiser car les fleurs ne tolèrent pas l’eau directe. Il l’arrosage doit être régulier et fréquent, dans le jardin et pot d’intérieur tous les trois ou quatre jours en été. En hiver, il suffira de l’arroser tous les 15 jours en hiver s’il est dans le jardin et tous les 10 jours si nous l’avons à l’intérieur.

beloperone ou houblon en salle 3

En hiver, nous devons le tailler, supporte une taille sévère. Au printemps, nous devons changer le pot ou la jardinière. Peut être reproduit par découpe ou division.

Photos: flore-la-reunion.blogspot.com.es; toptropicals.com; gloryflower.ru

Vous pourriez également aimer...