Jardinage

Laitues pour nos salades d’été

La chaleur et la sécheresse ne sont pas les meilleures amies des laitues, comme vous le savez, en été, les laitues sont germées et semées immédiatement, perdant ainsi leurs excellentes propriétés. Mais si nous choisissons les bonnes variétés, nous pouvons continuer à déguster des salades délicieuses et rafraîchissantes tout au long de l’été.

Laitues d'été 3

Les laitues ne sont pas très exigeantes en termes de caractéristiques du sol, qu’il soit riche en matière organique leur suffit. Ils ne nécessitent pas non plus beaucoup de fertilisation, généralement avec les restes qui restent dans les terres de la culture précédente, ils en auront plus que suffisant. Dans ce qu’elles sont un peu délicates, c’est que leurs graines ne germent pas ou qu’elles ne germent pas à des températures élevées (supérieures à 20 ° C), il faudra donc préparer le lit de semence dans un endroit frais et ombragé.

Laitue d'été 2

Il existe de nombreuses variétés de laitue et beaucoup peuvent être plantées et cultivées en été. La Augusta C’est une variété de laitue aux feuilles vert vif qui convient très bien à l’été. Le Btenue Dans toutes ses différentes variétés, c’est une autre laitue très appropriée pour l’été, elles sont également très savoureuses et de différentes couleurs allant du vert au plus ou moins rouge.

Laitues d'été 1

La laitue classique Romana Avec ses feuilles croquantes, c’est une autre des laitues d’été typiques. Mais nous avons encore plus, le Lollo rose et Saladier Ils ne forment pas de flocons et sont récoltés en coupant les feuilles sont également excellents pour l’été, ils ajoutent saveur, texture et couleur aux salades estivales. Et nous ne pouvons pas oublier les savoureuses endives si typiques de l’été, elles seules bien assaisonnées de sel, d’huile et de vinaigre suffisent et restent pour faire une salade intéressante avec sa touche amère.

Photos: gerbeaud.com

Vous pourriez également aimer...