Culture

L’ail dans votre jardin

L’ail est un acteur principal dans beaucoup de nos plats, avec un arôme fort et un caractère intense, il est très facile à cultiver à la maison avec tous les avantages que cela implique. Alors si vous avez un trou dans votre potager, n’hésitez pas, plantez quelques ail.

Tout d’abord, ayez un sol meuble et léger, alors prenez votre temps pour bien remuer le sol avant de planter. Les travaux devraient débuter environ six mois avant la plantation et consisteront en un labour profond (30-35 cm) suivi de 2 ou 3 tracés croisés Avec ce premier travail les engrais organiques seront enterrés.

Dénudez les bulbes cinq ou dix jours avant la plantation pour éviter la déshydratation et la perte de pouvoir germinatif. Plantez les dents une à une verticalement, dans des trous de 8 cm de profondeur et 15-20 cm de distance.

L’irrigation doit avoir lieu pendant les six premières irrigations tous les 20 jours environ. Lorsque la chaleur commence à se resserrer, augmentez la fréquence jusqu’à 8 jours entre l’arrosage et l’arrosage

Soyez prudent avec le compost, car il est très sensible à un manque ou à un excès de celui-ci, ce qui peut grandement influencer la qualité finale de l’ail que nous récoltons.

Images: blogdefarmacia.com, web-salud.blogspot.com

Vous pourriez également aimer...