
Grâce à la taille nous améliorons, comme nous l’avons dit précédemment, la santé de nos arbres, favorisant ainsi les fruits de l’année suivante. Pour les élaguer, nous pouvons utiliser à la fois des outils manuels et électriques bien qu’il soit très important de connaître l’utilisation de chaque outil que nous allons utiliser afin de ne pas endommager l’arbre à traiter. Par conséquent, expliquons quels outils essentiels existent pour chaque type de taille.
Tout d’abord, sur le marché, il y a un taille-haie, qui comme son nom l’indique est une tondeuse exclusive pour haies et arbustes. De cette façon, le nettoyage des branches inutiles est plus facile pour nous.
Pour les arbres de taille moyenne, nous pouvons trouver le hauteur tondeuse, qui a un moteur puissant et est très maniable.
Et enfin la moto scie d’élagage, que bien que vous ayez besoin de connaissances un peu plus approfondies sur cet outil, il est considéré comme facile à utiliser. Facilite la taille des grands arbres, avec différentes tailles de scies.
Photo: priconsa.com