Culture

La Saint-Valentin dans votre jardin avec Lamprocapnos spectabilis

Lamprocapnos spectabilis c’est cette curieuse plante d’origine asiatique qui produit ces spectaculaires fleurs en forme de coeur suspendus en longues grappes horizontales. Son utilisation comme fleur coupée pour la Saint-Valentin ou la Saint-Valentin se répand précisément à cause de la forme que prennent ses fleurs.

Lamprocapnos spectabilis 4

Pour l’utiliser comme fleur de la Saint-Valentin, il faut la cultiver en serre car sa période de floraison naturelle se situe à la fin du printemps. Si vous aimez cette jolie plante, n’hésitez pas, sa culture est relativement simple car ce n’est pas une plante qui demande beaucoup de soins. C’est un plante rhizomateuse Quoi préfère les sols humides et être dans des endroits où tu as assez d’ombre. Nous avons récemment parlé de plantes pour zones humides et ombragées dans un autre article, car le dicentra, comme cette plante est également appelée, serait idéal pour un tel endroit.

Lamprocapnos spectabilis 2

Il s’adapte à presque tous les types de sols, ce n’est pas très exigeant à cet égard, même si si nous préparons un sol fertile et pas trop lourd il poussera beaucoup mieux. L’ajout de mousse et de matière organique allégera le sol et lui apportera des nutriments. Dans printemps pouvons fertiliser légèrement vous avez donc suffisamment de réserves pour la floraison. Lorsque les fleurs commenceront à se faner, nous les coupons pour qu’elles fleurissent à nouveau.

Lamprocapnos spectabilis 3

Dans son environnement naturel, en Asie de l’Est de la Sibérie au Japon, il pousse le long des rivières sur des terrains humides et ombragés. Si nous la cultivons dans un climat froid, elle aura besoin de beaucoup de soleil, tandis que si nous la cultivons dans un climat plus chaud, elle aura besoin d’ombre. Vous aurez toujours besoin d’une consommation d’eau élevée.

Photos: thecuriousgardener.com

Vous pourriez également aimer...