Culture

La primevère

la-primevère

La primevère est une plante herbacée appartenant à la famille des primulacées. Environ 550 espèces appartiennent à ce genre. Cette plante brille si elle est plantée dans des amcizos ou associée à d’autres plantes bulbeuses telles que les crucus, les tulipes et les jonquilles.

Cette plante est originaire de Chine. Ses feuilles vert émeraude sont longues et simples. Les fleurs sont très voyantes, blanches, lilas et violettes, disposées en fleurs. Fleurs de novembre à mars.
Ce sont des plantes de lumière, mais pas de soleil direct. Il ne doit pas être exposé au soleil de midi, car il peut les brûler.
Quant aux températures, elle tolère un froid modéré, mais pas le gel. De même, comme il résiste aux basses températures, il peut être cultivé et protégé du gel en hiver. En été, le soleil leur fait mal, il est donc idéal de les laisser à l’ombre.
L’arrosage doit être effectué tous les 2 jours, sans mouiller les fleurs. Les flaques causent la pourriture du cou et la mort. Laisser sécher le sol n’est pas non plus une bonne chose.
Cette plante nécessite un sol acide, pour lequel il est conseillé d’ajouter une cuillère à soupe de sulfate de fer et 8 litres d’eau une fois par mois. De même, il n’est pas conseillé de la tailler, car c’est une plante qui ne dure que deux fleurs.
Il se multiplie au moyen de graines, qui germent dans le froid et si elles ne sont pas couvertes.

Vous pourriez également aimer...