Arbres

La plantation – Partie I

Planter une plante nécessite votre travail et votre créativité. Arbres, haies, fleurs, chaque spécimen a sa propre technique de plantation. Pour que vous sachiez comment agir dans chaque cas, il ne vous reste plus qu’à lire ce guide, où nous vous dévoilerons TOUS les secrets …

la-plantation-p1-01

Secret 1:

POUR QU’ILS POURRENT BIEN, LES ORIENTENT AU SUD

Il est essentiel de choisir le bon endroit pour chaque plante, car cela garantira son bon développement. De même, il existe une pratique qui vous aidera, surtout si vous vivez dans une région venteuse; il s’agit de les orienter vers le sud et de flanquer le côté nord. La première chose à faire est de creuser un trou dans le sol suffisamment grand pour s’adapter à la plante. Ensuite, empilez la saleté du côté nord pour créer une petite barrière. De cette façon, il recevra un maximum de lumière et prendra racine plus rapidement.

Secret 2:

CONIFÈRES, PLANTINES À PARTIR DE GRAINES D’ANANAS

En plus de les acheter dans le pot, vous pouvez obtenir des conifères à partir des graines de la plante. Cueillez les ananas non ouverts à l’automne et laissez-les dans un endroit frais et sec jusqu’à ce qu’ils s’ouvrent. Lorsque vous les avez, préparez un pot avec du compost et du sable et plantez-les en couches. Arrosez-les et mettez-les dans un endroit abrité à l’extérieur. Quand ils ont germé, vous les emmenez dans un bac où ils peuvent rester jusqu’à ce qu’ils soient assez grands pour être transplantés dans le jardin.

Secret 3:

AUX GRIMPEURS, MENEZ-LES AVEC DES CANNES

Une pratique fortement recommandée consiste à habiller les murs avec des plantes, ce qui non seulement embellit, mais profite également de l’espace. Pour réussir, il faut creuser un trou à environ 45 cm du mur, afin que l’air circule correctement, et placer les espèces inclinées vers lui. Pour atteindre la structure, guidez les branches avec une canne pendant les premiers mois. De cette façon, vous donnerez une belle apparence à votre grimpeur.

Secret 4:

LES AMPOULES, POSEZ-LES SUR UN SOL BIEN DRAINÉ

Les crocus, également appelés crocus, sont de petites plantes bulbeuses qui ne dépassent pas 10 cm de hauteur et qui fleurissent en automne, en hiver et au printemps, selon les espèces choisies. Vous devez les planter dans un endroit bien éclairé, à 10 cm de distance et 7 de profondeur. Comme ils ont besoin d’un sol bien drainé, mélangez le sable de la rivière, le paillis et la terre végétale à parts égales, placez les bulbes, remplissez de terre et terminez avec une couche de gravier. Arrosez généreusement par la suite.

Vous pourriez également aimer...