Culture

La mauve royale

La mauve royale ou Alcea rosea C’est une plante herbacée vivace d’origine chinoise qui appartient à la famille des Malvacées. Son système racinaire est constitué d’une grosse racine fusiforme charnue. La partie aérienne, par contre, est constituée d’un grand nombre de tiges verticales qui, dans certaines variétés, peuvent même dépasser 2 mètres.

la-malva-real-01

Les tiges sont simples et peu ramifiées à la base et sont couvertes d’un feuillage dense composé de feuilles aux bords dentelés et en forme de cœur. De nombreuses fleurs similaires aux pivoines ou à l’hibiscus apparaissent à l’aisselle des feuilles et sur presque toute la longueur de la tige.

le-royal-mauve-02

La corolle des fleurs, d’environ 10 cm de large, est constituée de 5 pétales dont la couleur varie du blanc crème au jaune et du rose pâle au violet. Certaines variétés ont des fleurs spectaculaires avec une corolle composée de nombreux pétales qui ressemblent à des œillets. La mauve royale fleurit tout l’été.

le-royal-mauve-03

Il préfère les sols mixtes, profonds et bien drainés, que l’on peut préparer avec 2/3 de terre et 1/3 de sable. Nous vous trouverons un endroit ensoleillé à l’abri des courants d’air. Il ne tolère pas du tout le gel. L’arrosage doit être modéré mais régulier et constant, surtout pendant la saison de floraison et pendant les périodes de sécheresse prolongée.

la-malva-real-04

La reproduction de la mauve royale se fait par graines ou aussi par division. La première méthode est réalisée au printemps et en pépinière. La division du système racinaire se fait à l’automne. Lorsque les plants ont déjà produit trois ou quatre feuilles, nous devons les transplanter dans un grand pot où nous les planterons avec une séparation d’environ 20-30 cm.

Via: casa.atuttonet.it

Vous pourriez également aimer...