Culture

Jardins de pluie

Les jardins de pluie Ils sont une solution simple et pratique pour optimiser l’eau qui traverse le toit en période de pluie et l’embellissement de notre maison.

UNE jardin de pluie Il s’agit généralement d’un petit, peuplé de plantes vivaces originaires de votre région – l’une des fonctions étant également de fournir des surfaces perméables dans les zones urbaines constituées de surfaces imperméables, telles que l’asphalte, le béton et les toits.

Quelques facteurs à prendre en compte lors de la création d’un jardin pluvial:

  • La taille des jardins doit être faite en fonction du volume d’eau dirigé vers le jardin et du type de sol du jardin. Les sols sableux absorbent plus d’eau et nécessitent donc moins d’espace que les jardins composés de sols lourds comme l’argile. Généralement, dans un sol avec une capacité de drainage modérée, un jardin pluvial peut être estimé pour environ 1/3 de la superficie totale du jardin.
  • Profondeur La profondeur dépendra également du type de sol, du volume d’eau s’écoulant dans le jardin et de la pente du terrain. Idéalement, placez un jardin pluvial sur un terrain moins pentu.
  • Canalisation des eaux pluviales Les jardins pluviaux doivent être placés dans la cour, entre les eaux pluviales et le drain pluvial. Ne placez pas de jardin pluvial dans des zones en excès d’eau, car cela peut causer des problèmes dans les fondations de la maison. Vous pouvez être créatif lorsqu’il s’agit de diriger les eaux pluviales dans votre jardin. Il existe plusieurs façons de placer des égouts pluviaux.
  • Sélection de plantes. Ce doivent être des plantes qui peuvent résister à des zones très humides. Très souvent, vous trouverez les meilleures sélections de plantes vivaces indigènes, car ces plantes sont déjà les mieux adaptées à votre région et le moins d’entretien est requis. De nombreux jardiniers préfèrent adopter un aspect plus naturel, mais le style de jardin de pluie est illimité et entièrement à la discrétion du jardinier. Vous pouvez donc adopter un jardin plus informel avec des plantes qui ont moins de structure et ont tendance à fusionner et se fondre les unes dans les autres, ou utiliser des plantes comme Liatris et Panicum, qui fourniront plus de structure et une apparence plus formelle.

Source: jardinplantas.com

Vous pourriez également aimer...