Culture

Jardins de pierre et de mousse

Les jardins de pierres et de mousse Ils deviennent très populaires, soit à cause de la curiosité qu’inspire la mousse, soit à cause de la beauté du contraste entre la pierre et la mousse. Sans aucun doute, c’est l’un des plus beaux contrastes qui existent dans le jardinage, la dureté de la pierre contre le doux matelas de mousse; la couleur, ou presque de celle-ci, de la pierre contre le vert vif et frappant de la mousse. Quand nous voyons la mousse pousser entre les pierres, nous avons toujours la tentation irrésistible de la toucher.

Jardins de mousse 1

Il jardin de pierres et de mousse Il consiste à utiliser une pierre comme base, en remplissant les trous où nous planterons la mousse avec un substrat compact et acide. La mousse a besoin d’un sol avec un pH compris entre 5 et 5,5 pour se développer, il faudra vérifier que le sol que nous préparons est suffisamment acide. La mousse ne se sent pas bien au contact de la lumière du soleil, nous la garderons à l’ombre et constamment humide, surtout dans les trois premières semaines après le repiquage. Pour cela, il est indispensable d’appliquer des brouillards d’eau périodiquement.

Jardins de mousse 2

Des jardins de pierres préparées et de mousse sont également commercialisés, avec des pierres polies frappantes de différentes couleurs. Mais je pense que le contraste avec la pierre brute est plus beau, chacun choisira ce qu’il préfère. C’est un accessoire très intéressant pour la décoration, il peut être installé n’importe où dans la maison où il n’y a pas de soleil direct et le garder humide suffit. Pour les bureaux ou les zones de travail, en raison de son faible entretien, c’est une bonne option, agréable et relaxante pour les yeux.

Photos: stumbleupon.com

Vous pourriez également aimer...