Culture

Jardin en pot de bricolage

Ne tardez plus et décidez-vous une fois pour toutes, vous en avez assez de payer une fortune pour quatre laitues et deux tomates? Alors n’hésitez plus et préparez votre jardin urbain. Non, vous n’avez pas besoin d’un pouce de terre. Avec un bon assortiment de pots et jardinières et plusieurs sacs de substrat de qualité, vous pouvez créer un jardin dans n’importe quel coin de votre maison, avec lequel vous avez un petit espace extérieur, terrasse, patio ou balcon vous en avez assez. Et si vous ne pouvez même pas faire pousser vos légumes À l’intérieur de la maison dans l’endroit le plus lumineux.

Potager en pots

Pour réussir en tant que jardinier amateur, vous devez bien choisir vos cultures. le herbes aromatiques, basilic, thym, romarin, origan, persil et autres sont facile à cultiver. Et vous serez surpris de l’argent que vous économisez, une enveloppe de graines de l’une de ces herbes vaut beaucoup moins que les quelques tiges qu’ils vous vendent au supermarché. Les tomates Ils sont également faciles à cultiver et sont un succès certain à la table, la différence entre une tomate mûrie dans la brousse et une tomate que vous pouvez acheter est brutale. Il s’avérera plus facile à cultiver à partir de semis au lieu de graines.

Poivrons et piments Ils sont un autre succès certain, ils prennent peu de place et ce sont des plantes qui n’échouent pas. Vous aurez suffisamment de récolte avec quelques pots de chaque variété.

Les des radis Pour égayer vos riches salades, c’est une autre culture qui ne prend pas beaucoup de place et qui connaît un succès certain.

Il ne vous manquera que quelques variétés de salade et vous pouvez préparer des salades fantastiques. Vous pourrez également déguster une délicatesse typique des gourmets, une salade de pousses de laitue tendre est un plaisir qui ne vous coûtera presque rien et dans un restaurant cela coûte une fortune.

Donc, si vous êtes déterminé, achetez le matériel nécessaire:

  • pots et jardinières, les meilleurs en terre cuite
  • substrat de qualité
  • une cabine de douche
  • une pelle à main
  • graines ou plants

Ne lésinez pas sur le matériau, les pots en argile sont plus chers mais dureront plus longtemps. Préparer la sol avec substrat de qualité et perlite ou vermiculite afin qu’il retienne l’humidité et ne se compacte pas. je connais prudent avec de l’eau et installez vos pots là où ils reçoivent une bonne quantité de lumière. Des substrats de bonne qualité fourniront généralement les nutriments aux plantes pendant 8 à 10 semaines. De là, vous devrez leur ajouter des nutriments supplémentaires. Assurez-vous qu’il est d’origine naturelle, après tout, vous allez manger vos légumes verts et vos légumes.

Photo: gardening.com

Vous pourriez également aimer...