Jardinage

Homéopathie, médecine en communion avec la nature – Partie II

Revenant à la tranche précédente, nous continuerons à vous parler des médicaments dans le cadre de cette discipline.

homéopathie-médecine-en-communion-avec-la-nature-p2

Le médicament est administré à des doses infinitésimales, où seule l’énergie de la substance reste. C’est un point interrogé et différentes études scientifiques tentent d’expliquer le phénomène. À la lumière de la révolution fondamentale de la physique du siècle dernier, il est presque impossible de séparer les processus de biologie moléculaire des processus subatomiques, de la psyché et de l’habitat.

Une fois le médicament prescrit, le phénomène de guérison commence, d’abord par l’état d’esprit, puis en descendant pour améliorer les symptômes physiques. Pour les maladies chroniques, l’amélioration peut ne pas se produire avec le premier médicament et la première dose; le patient doit être conscient du processus et être prêt à faire un effort conjoint avec le médecin homéopathe.
L’homéopathie est une médecine complémentaire qui prévient les maladies, pouvant agir comme thérapie unique ou d’appoint dans les cas où le traitement allopathique ne peut être suspendu.
Les médicaments d’origine homéopathique transmettent un code d’information de la nature. Cela nous permet de sortir des schémas rigides que nous élaborons pour survivre et de nous contacter avec la source profonde de vie qui attend d’être présente en nous, lorsque nous exprimons notre intérieur.
En synthèse, les médicaments homéopathiques guérissent lorsqu’il y a communion entre l’homme et la nature …

Vous pourriez également aimer...