Culture

Hakonechloa: une herbacée japonaise

Le hakonechloa macra « Tout l’or » c’est une plante herbacée vivace Originaire du Japon, il appartient à la famille des Poacées. Il atteint une hauteur d’environ 40 cm et environ 50 cm de large. Il a un feuillage épais avec des feuilles longues et très étroites, qui sont vert clair au printemps et en été. À la fin de l’été ou au début de l’automne, le feuillage commence à jaunir.

Le Hakonechloa 1

Ici on le voit dans toute sa splendeur printanière, on peut le cultiver en pot mais son utilisation la plus efficace sera comme un massif contrasté pour d’autres plantes ou arbustes qui en automne tournent la couleur de ses feuilles vers le rouge et le violet. Bien qu’il pousse également dans des endroits ombragés, pour obtenir ce vert vif, il a besoin de la lumière du soleil. Cultivée au pied des arbres, elle formera une belle combinaison et son mouvement continu, balancé par n’importe quelle brise, nous donnera la sensation d’une mer verte.

Le Hakonechloa 2

C’est un atout important pour jouer avec les contrastes de par son volume et sa couleur. Quant au sol dont il a besoin, il préfère un sol riche en matière organique, humide mais avec un bon drainage.

Le Hakonechloa 3

C’est une plante très rustique car elle tolère des températures jusqu’à -20 ° C. Sur l’image ci-dessus, vous pouvez voir un hakonechloa «tout or» endurant une neige intense.

Le Hakonechloa 4

Parfois une feuille du hakonechloa « Tout l’or » Il peut virer au rouge, c’est une touche précieuse bien que rare. Il existe d’autres variétés telles que «Beni-Kaze» cultivé pour sa couleur rouge à l’automne ou le «Nicholas» devient rouge-orange et le «Naomi» que c’est une espèce panachée et qu’en automne, elle vire au vin rouge.

Photos: awaytogarden.com

Vous pourriez également aimer...