Culture

Habillez l’intérieur de votre maison avec le dragon

Nous sommes confrontés à l’arrivée imminente du printemps. De GuíadeJardlería, nous voulons vous proposer une plante si unique qu’elle possède une multitude de variétés et ne nécessite pas beaucoup de soins.

Il est communément appelé le dragon. C’est un genre tropical avec de nombreuses espèces (une quarantaine). Son nom scientifique est «dracaena draco«. Il est originaire du Cap-Vert, de Madère et des îles Canaries en Espagne. Les jeunes arbres ont un tronc qui peut atteindre jusqu’à douze mètres de hauteur. Ses feuilles ont une forme pointue et ont des pigments aux combinaisons très voyantes: vert avec jaune, rose, vert avec rouge.

Dragon Tree 1

Si nous l’utilisons comme plante d’intérieur, il faut se rappeler qu’elle n’aime pas l’obscurité, nous la mettrons donc dans des endroits très lumineux. En effet, leurs feuilles changent constamment de couleur et ont besoin de beaucoup de lumière. Vous avez sûrement vu des spécimens caractéristiques dans les maisons et les bureaux.

Dragon arbre 2

L’une des espèces est commercialisée par un grand magasin suédois bien connu sous le nom de « Lucky Bamboo », car son apparence rappelle le bambou mais son nom technique est en fait dracaena sanderiana.

Son entretien est simple. Placez-le dans un endroit lumineux mais où il ne reçoit pas directement la lumière et évitez de le placer entre les courants d’air. Il est intéressant de vaporiser ses feuilles chaque semaine pour les garder humides. L’irrigation doit être modérée pendant les saisons chaudes (une à deux fois par semaine) et tous les quinze jours pendant les saisons froides. Assurez-vous que le compost est conservé avec une humidité idéale mais sans trop mouiller le sol dans le pot. Pendant la phase de croissance, il est conseillé de fertiliser le sol.

En suivant ces conseils simples, vous aurez dracaena pendant longtemps.

Photos: maison actuelle

Vous pourriez également aimer...