Culture

Guide de culture: haricots verts

Originaire du Pérou et du Mexique, les haricots verts appartiennent à la famille des légumineuses. L’aspect extérieur des gousses change d’une variété à l’autre; Ils peuvent être droits, semi-droits, courbes et doubles courbes.

guide de culture haricots

La section de la gaine peut être plate, cordée, arrondie et en huit. Les graines peuvent être en forme de rein, ovales, arrondies et tronquées. Il existe des fruits de couleur verte, jaune marbré de brun ou rouge sur vert, entre autres moins communs.

Il existe plus d’une centaine de variétés de haricots, qui sont classées en deux grandes sous-espèces:

  • Enrame les haricots: caractérisé par la gousse épaisse et aplatie. Ce sont des buissons avec de longues tiges qui doivent être maintenues avec des tiges.
  • Haricots nains: ils ont une gaine plus étroite et arrondie. Leurs buissons sont bas, ils peuvent donc se soutenir.
Les haricots verts peuvent également être classés en fonction de la couleur de leur gousse, de sorte que d’autres variétés sont distinguées comme le haricot bleu, le bobby, le borlotto, la cire, le marbel et la princesse.
C’est une plante au climat humide et doux, donnant les meilleures productions dans les climats chauds, et elle n’est pas entourée d’une végétation vigoureuse.

Il nécessite des sols légers, de texture siliceuse-limoneuse, avec un bon drainage et riche en matière organique. Concernant l’irrigation, le minimum doit être de 2 fois par semaine, en prenant soin de contrôler la salinité de l’eau, car elle est terriblement sensible et réduit la récolte.

Vous pourriez également aimer...