Culture

Guide complet de culture et d’entretien de la calathée

Au fil des années, j’ai vu ces plantes tropicales dans les endroits où je travaillais et dans certaines maisons que j’ai visitées. La Calathea est une plante au beau feuillage vert qui présente des rayures audacieuses qui varient en couleur selon les espèces. J’adore l’aspect de ces plantes, j’ai donc décidé d’étudier les conditions de croissance pour les ajouter à ma collection de plantes d’intérieur. Continuez à lire pour connaître ses soins.

Peut-être que vous pourriez aussi être intéressé: La Sanseviera, une option pour l’intérieur

Calathea est une plante originaire des forêts tropicales d’Afrique du Sud, mais au début des années 1970, ils ont été introduits à Hawaï et à partir de là, ils se sont répandus dans le monde entier. Ces plantes, comme Sansevieria et d’autres, ont des avantages pour la santé, car elles sont excellentes pour éliminer les toxines de l’air.Ainsi, lorsque vous nettoyez votre maison, vous ne sentirez pas les produits chimiques si vous les placez dans l’environnement.

Comment cultiver et entretenir les plantes Calathea

Ces plantes sont généralement vues dans les bureaux car elles sont faciles à entretenir, mais nécessitent une certaine quantité de lumière, d’eau et d’humidité pour se développer. Sans soins appropriés, Calathea peut être difficile à cultiver, il est donc essentiel de savoir ce dont vous avez besoin. Si vous prenez bien soin d’elle, elle pourra rapidement atteindre 60 cm de haut pendant la saison de croissance.

Terre et lumière

En termes de sol, cette plante n’est pas trop exigeante, mais il faut la planter dans un sol léger qui retient un peu d’humidité, mais qui est également suffisamment poreux pour drainer rapidement tout excès. Le terreau biologique de violette africaine pourrait être un excellent choix pour faire pousser la Calathea.

D’autre part, cette plante nécessite beaucoup de lumière chaque jour, mais la lumière directe du soleil peut causer des problèmes, endommager les feuilles et faire décolorer la couleur. Si vous avez une place dans votre maison comme un rebord de fenêtre, localisez cette plante.

Température et humidité

Calathea fonctionnera beaucoup mieux dans une zone où la température se situe entre 18 et 26 ° C. Des températures plus élevées et plus basses peuvent endommager votre plante. Assurez-vous donc que la température de votre espace intérieur est correcte lorsque vous essayez de faire pousser Calatea.

D’autre part, gardez à l’esprit qu’il aime l’humidité de l’air, donc lorsqu’il est sec, il a tendance à brunir sur les bords. Si vous ne pouvez pas créer d’effet de serre dans votre maison, placez un humidificateur près de la plante pour augmenter la quantité d’humidité dans l’air.

Irrigation et engrais

Cette plante aime les sols humides, mais pas gorgés d’eau. Ne gardez jamais Calathea dans l’eau stagnante car vous pourriez causer la pourriture des racines et finir par la tuer. L’eau distillée ou de pluie sera la meilleure option pour l’usine.

Calatea n’a pas besoin d’être fertilisé pour prospérerMais si vous voulez stimuler la floraison, un peu d’engrais sera bon pendant la saison de croissance. Assurez-vous simplement de ne pas fertiliser pendant les mois les plus froids, lorsque la croissance s’arrête.

Autres soins

  • La plante calathea il doit être transplanté une fois par an pour s’assurer que le sol contient suffisamment de nutriments pour qu’il pousse sainement.
  • Taillez la plante dès que vous voyez ses feuilles jaunir ou brunir.
  • Si la plante que vous cultivez est trop grande pour votre espace, divisez-la pour en créer deux. Faites-le pendant la greffe.

Vous pourriez également aimer...