Jardinage

Grimpeurs, raisons de les avoir

Les plantes grimpantes sont constituées d’un très grand et important groupe de plantes, plus de 100 espèces en vente en Espagne et un certain nombre de variétés. Les plus courants sont les Bignonias, Campsis, Dama de noche, Ivy, Ipomea, Jasmin, Chèvrefeuille, etc. ils constituent un groupe très varié, même si seules quelques espèces telles que celles énumérées ci-dessus seront connues du jardinier moyen.

Ils ont de nombreuses utilisations pratiques, de la couverture d’un mur ou d’une zone du jardin, en leur donnant une utilisation ornementale et décorative comme la couverture d’arcs ou encore pour tapisser le sol comme couvre-sol. D’autres peuvent être utilisés pour faire des haies, ce qui est une bonne option dans les petits jardins car ils prennent peu de place et donnent également une belle floraison. Ils peuvent également être cultivés dans un pot avec un pieu ou sur un treillis et ils auront fière allure.

On peut trouver des grimpeurs à feuilles caduques (ils perdent toutes leurs feuilles à l’arrivée de l’automne) et des grimpeurs à feuilles persistantes, et il y a ceux qui se fixent à la surface (auto-adhérents) au moyen de petites racines, comme le lierre, ou qui enroulent leurs tiges autour. à un support.

Quelle que soit la variété ou le type de plante grimpante que nous souhaitons planter, elle apportera à coup sûr une touche personnelle à notre jardin.

Images: jardineria.pro, matungomalarriau.blogspot.com

Vous pourriez également aimer...