Fruits

Fruits et légumes contre le stress

Comme nous l’avons fait à d’autres occasions, chaque fois que nous trouvons un article important à lire et lié au monde des plantes, nous vous le présentons.

Fruits et légumes contre le stress

Aujourd’hui, nous en trouvons un très bon et il vaut la peine de prendre quelques minutes pour lire sur le les fruits et légumes qui aident à combattre le stress. Nous vous invitons à le lire!

Les femmes qui sont à la fois mères, femmes au foyer et professionnelles savent ce qu’est le stress. Aussi des hommes de réussite professionnelle qui se détendent en pratiquant des sports comme s’ils étaient des athlètes, ou des enfants qui en plus de leurs examens scolaires doivent se conformer à des activités parascolaires. Et aussi les adolescents qui doivent étudier pour réussir leur entrée à l’université. Avec ce rythme de vie, il est inévitable de ressentir les effets de la pression nerveuse. Pourtant, il existe des moyens de minimiser ces symptômes.

L’un des moyens peut être la nourriture, car il existe des aliments qui protègent le corps des effets néfastes – psychologiques et physiques – que produit le stress. Au suivant, certains d’entre eux.

Salade: La lactucine et la lactupicrine sont des substances présentes dans les tiges des feuilles de laitue et agissent sur l’organisme comme des analgésiques naturels.

Épinards et brocoli: Ce sont deux aliments qui préviennent la dépression et contiennent du potassium et de l’acide folique, essentiels au bon fonctionnement des cellules, ainsi que du magnésium, des vitamines A et C et du complexe B, qui garantissent le bon fonctionnement du système nerveux.

Poisson et fruits de mer: Ils réduisent la fatigue et l’anxiété, car ils contiennent du zinc et du sélénium, qui agissent directement sur le cerveau. Les grains entiers et le chocolat – en quantités modérées – sont d’autres excellentes sources de zinc. Le sélénium est également présent dans la viande de thon et de dinde en conserve.

Orange: Contribue à un meilleur fonctionnement du système nerveux. C’est un excellent relaxant musculaire, aide à combattre le stress et à prévenir la fatigue. Le fruit est riche en vitamine C, en calcium et en vitamines B. L’ingestion de vitamine C inhibe la libération de cortisol, la principale hormone liée au stress dans le corps.

Châtaignes et noix: Ils améliorent les symptômes de la dépression, aidant à réduire le stress. Ils sont riches en sélénium, un puissant antioxydant.

Aliments riches en vitamines B: Lorsque le stress apparaît, le corps utilise le glucose de manière désordonnée, consommant des protéines musculaires comme source d’énergie. L’idéal dans de tels cas serait de manger des aliments riches en glucides complexes (entiers) et une dose supplémentaire de protéines dégraissées comme le lait en poudre, le fromage blanc, les amandes et la viande (ils contiennent de la vitamine B12). Les œufs, le lait, les bananes ou les plantains, les flocons d’avoine et les pommes de terre sont tous des aliments riches en vitamine B6.

Maracujá ou parchita (fruit de la passion)Contrairement aux idées reçues, le fruit n’est pas apaisant, mais ses feuilles le sont. Les feuilles contiennent des alcaloïdes et des flavonoïdes, substances dépresseurs du système nerveux central, c’est-à-dire de l’ensemble qui composent le cerveau et la moelle épinière, responsables de la sensibilité et de la conscience. C’est pourquoi, une fois consommés, ils agissent comme des relaxants musculaires naturels et des analgésiques.

Vous pourriez également aimer...